Auteur de chansons populaires telles que Les bancs publics, Chanson pour l'Auvergnat et Les copains d'abord, Georges Brassens a créé un univers unique avec des textes qui, sous une apparente simplicité, épinglent les petits travers de la vie quotidienne, mais la célèbrent aussi avec tendresse et humour.
Georges Brassens
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Aimée MORTIMER, sur le plateau de l"Ecole des vedettes" s'entretient avec Georges BRASSENS et Johnny HALLYDAY. Après leur avoir trouvé le point commun de ne pas aimer s'exprimer, elle leur demande à chacun ce qu'il pense de l'autre. Ils disent s'apprécier mutuellement.
Interview de Georges BRASSENS au domicile de ses parents à Sète. Il parle de sa ville natale, de ses parents et de ses amis. Il évoque également son prochain tour de chant à l'Olympia et les chansons qu'il a dans la tête. Extrait de son interprétation de "La Marine" sur des images de Georges Brassens et ses amis en bateau, sur les canaux de la ville de Sète.
Interviewé chez lui par Jean-Claude BRINGUIER , Georges BRASSENS, au milieu de ses chats et de ses livres, évoque sa jeunesse oisive et l'influence de Charles Trenet dans son goût de la chanson.
Jean-Pierre DARRAS s'entretient avec Georges BRASSENS à propos de la légende autour de son caractère bougon. Il répond en mettant cela sur le compte du trac qui l'habitait à ses débuts. Il reconnaît être un peu "ours".
Interview du Père DUVAL et de Georges BRASSENS, chanteurs, par Robert BEAUVAIS.Tous deux expliquent pourquoi ils chantent et parlent des idées qu'ils expriment dans leurs chansons. Georges BRASSENS raconte comment il a composé "le mécréant".