Du père Noël à la télévision, en passant par les parents, l'amour, la beauté, la pollution ou encore l'Europe Les paroles libres et spontanées des enfants nous enchantent et nous étonnent.
Paroles d'enfants
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Des enfants témoignent de la hausse des prix qu'ils vivent dans leur quotidien, par rapport à l'achat de bonbons, de magazines, ou autres : "J'ai connu Picsou à 3,5 francs, et maintenant, je le connais à 4 francs, ça a augmenté !..."
De tout petits enfants d'une école maternelle à Boulogne nous disent comment ils imaginent le père Noël : ce qu'il mange, comment il se déplace et où il trouve les cadeaux.
Marguerite Duras interroge François, un adorable petit garçon de 7 ans, sur la télévision et l'école, en particulier sur ce qu'on y apprend.
"A l'école on apprend à écrire, et pas faire des tâches. Faut être bon en soins".
"A la télévision on y apprend des histoires tristes... des fois c'est des rigolades..."
Les enfants et l'an 2000 : dessins et opinions, parfois drôles parfois graves, d'enfants de l'école de Sartrouville. Ils évoquent le mariage et les bébés.
Micro-trottoir, 2014 : on demande à des enfants venus commémorer le 8 mai avec leurs parents ce que représente cette date dans l'histoire de France. Certaines réponses prêtent à sourire, tandis que d'autres, plus informées, dénotent une histoire familiale liée au conflit.