Pour célébrer le bicentenaire de la déclaration des droits de l'homme, le funambule Philippe PETIT a traversé la Seine sur un câble à 100 mètre au dessus de l'eau reliant le Trocadéro à la tour Eiffel.
Première apparition télévisée de Philippe PETIT, 19 ans, interviewé en équilibre sur son fil. Il explique d'où vient sa vocation pour le funambulisme et quels sont ses projets.
Michel Ocelot est présent au festival du film d'animation d'Annecy pour présenter son film "La légende du pauvre bossu" mais aussi comme membre du Conseil d'Administration de ce festival. Pour cette raison il n'a pu être présent à la cérémonie des Césars où son film a remporté le César du meilleur court-métrage d'animation. Michel Ocelot considère qu'il faut une bonne dose d'inconscience pour se lancer dans le film d'animation : cela demande beaucoup de travail, un manque crucial d'argent et au final peu de reconnaissance du public.
Rencontre avec l'artiste Miss Tic, qui peint avec des pochoirs. Elle explique le choix de son surnom, né d'une "envie qu'on sache qu'elle était une fille", alors que "dans la rue il n'y avait que des garçons qui sortaient mettre des textes". Elle évoque son inspiration, née de sa vie privée. A une époque de langue de bois, elle a pris le parti d'avoir une langue de pierre, basée sur l'émotion, de dire des choses qui ont un contenu. Elle évoque l'aspect éphémère de ses oeuvres, et le choix des murs sur lesquels elle travaille...
Miss Tic bombe dans Paris depuis huit ans et a laissé plus de 1000 pochoirs sur les murs de la ville. Elle évoque les réactions des passants. Certains sont contents de la voir en action. De temps en temps aussi, certains veulent appeler la police. Mais le plus souvent elle a "le droit à l'indifférence des gens"... Quand elle est arrêtée, elle est transférée à la PJ puis relâchée au petit matin. Enfant, elle dessinait déjà sur les murs de sa chambre. Ses parents, morts depuis longtemps, la laissaient faire. Elle termine par ces mots, en hommage à son frère décédé lui aussi : "Frère enfoui, en face de quoi crier sa mémoire"...
Hier soir à Paris, sous les arcades du jardin du Palais-Royal, un attentat non revendiqué a frappé le restaurant Le Grand Véfour qui appartient à Raymond Oliver. L'explosion d'une bombe a blessé douze personnes, dont une grièvement. Images des dégâts. Interviews de Henri Dubourgnon, maître d'hôtel, de Mme Stéphane Oliver, fille de Raymond Oliver, et réaction de Joseph Franceschi, secrétaire d'Etat à la sécurité publique.
Françoise RUDETSKI victime d'un attentat dans un restaurant à Paris en décembre 1983, privée de l'usage normal de ses jambes, fonde l'association SOS Attentat. Invitée en plateau, elle parle des actions menées pour la reconnaissance des victimes d'attentat et pour une meilleure prise en charge des blessures et des traumatismes.
Interview de Jean Marie Le Guen, député PS de Paris, suite à l'inculpation de Dominique Strauss Kahn pour tentative de viol et agression sexuelle à New York. Il évoque"la vie et l'honneur" de son ami et affirme : "Je crois fermement en l'innocence de Dominique Strauss Kahn".
Le groupe Pinault-Printemps-La Redoute dirigé par François PINAULT fait une offensive dans l'univers du grand luxe en rachetant 40% de Gucci et 100% de Sanofi Beauté (Yves Saint-Laurent, Roger Gallet, Van Cleef & Arpels...) à l'insu de Bernard ARNAULT, président de LVMH qui convoitait les deux marques depuis des mois. En réaction, Bernard ARNAULT projette de lancer une OPA sur 100% du capital de Gucci. Interviews de François PINAULT, président d'Artémis et de Pierre BERGE, président de la maison Yves Saint Laurent.
La maison de couture Yves Saint Laurent fusionne avec le groupe Elf-Sanofi, filiale de Elf Aquitaine Pierre Bergé et Yves Saint Laurent ont choisi un acquéreur français pour 15% du capital de la société. Le secteur couture reste entre les mains de ses dirigeants, contrairement au secteur de la parfumerie. La fusion fait du groupe le 3ème plus important dans le secteur du parfum au niveau international. Les images de défilés et de conférence de presse sont ponctuées par les déclarations à la presse de Jean François DCHECQ, pdg de Elf Sanofi et de Pierre BERGÉ, pdg de Yves Saint Laurent.
En Inde, plusieurs îles d'un archipel ont disparu en raison de la montée des eaux et de l'érosion des sols. Rencontre avec les habitants de l'archipel et la scientifique Rituparna HAJRA l, qui explique ces changements climatiques.
Reportage. Portrait d'une jeune femme créatrice d'entreprise a à peine 30 ans, c'est la première Guadeloupéenne a avoir créé une entreprise de pompes funèbres en 1995. Rencontre et entretien avec France sur sa motivation, les compétences nécessaires pour exercer dans ce domaine très particulier, la nécessité d'avoir un côté très humain. L'entretien est émaillée d'images de l'entrprise de Pompes funèbres.
Ambiance à l'issue du second tour des élections législatives, à la permanence de la candidate de l'UMP Catherine VAUTRIN, qui s'est finalement imposée, face à son adversaire socialiste, Adeline HAZAN. Les impressions de la nouvelle élue et sa conception de la fonction qu'elle va désormais être amenée à remplir.
Reportage consacré à la prise de fonction de Catherine Vautrin, nouvellement nommée secrétaire d'Etat à l'Intégration par Jean-Pierre Raffarin. Commentaire sur images factuelles, interveiw de Catherine VAUTRIN, secrétaire d'Etat à l'Intégration et à l'Egalité des chances.
Une première mondiale, à Bruxelles, une équipe internationale d'astrophysiciens a réussi à prendre la première photo d'un trou noir grâce à des radiotéléscopes. Les chercheurs vont faire un bond en avant dans la connaissance de l'univers.
Le sociologue André GRELON évoque l'engouement des classes moyennes pour Les 24 Heures du Mans, un événement, qui met en avant selon lui "des valeurs viriles", dans lesquelles se retrouvent les hommes. Il constate cependant que cet état de fait évolue et que le nombre de spectatrices est en hausse.