Interviewée, Nadine de Rothschild évoque la "planète rêve" sur laquelle elle est supposée vivre et revient, pour illustrer son propos, sur son expérience de travail chez Peugeot : "...chez Peugeot j'étais avec des camarades et ces camarades me disaient, tu sais Nadine, pourquoi est-ce que tu ne manges pas comme tout le monde dans la gamelle, pourquoi est-ce que tu manges avec une assiette? Parce que pour moi c'était déjà le luxe...".
Invitée pour parler de son livre "Le bonheur de séduire, l'art de réussir", Nadine de Rothschild souligne l'absence de savoir vivre et de politesse d'une certaine catégorie de personnes et prend comme exemple les enfants à la sortie des écoles : "regardez tous les gosses qui sortent des écoles aujourd'hui, vous vous mettez devant une école, une sortie d'école, c'est n'importe quoi et les parents se plaignent (...) quand un gosse est mal élevé on le lui dit et on le remet en place".
Interviewée, Nadine de Rothschild revient sur l'expression "Avoir la fortune à Rothschild", expression qu'elle et sa famille employaient avant qu'elle ne se marie avec le baron Edmond de Rothschild.
Nadine Tallier, future Nadine de Rothschild, parle de cinéma. Elle évoque un film récemment tourné en Espagne "Les lâches" et sa rencontre avec un partenaire espagnol "extraordinaire", puis parle du tournage d'un prochain film "En bordée".
Rencontre avec Nadine de Rothschild au domaine viticole Château Clarke, dans le Bordelais, dont elle gère la production du vin et la commercialisation des bouteilles. Nadine de Rothschild arrive au volant d'une jeep dans sa propriété. Interviewée elle souligne son envie de rendre sa maison accueillante et chaleureuse et rêve d'écrire un roman policier.
Invitée sur le plateau du magazine pour parler de son livre "La Baronne rentre à cinq heures", Nadine de Rothschild évoque les classes sociales dont elle conteste l'existence. Elle a sur ce sujet un échange avec Arlette Laguiller, présente en plateau. Elle explique : "...je dois dire que ça à commencer effectivement chez Peugeot où à 14 ans je travaillais à la chaîne, madame Laguiller, et euh, aujourd'hui je suis baronne de Rothschild, alors je vais vous dire, je crois qu'il n'y a pas de classes sociales...".
Interviewée, Nadine de Rothschild revient sur l'intérêt qu'elle porte au vin : "...c'est vrai que le vin m'intéresse parce que j'ai passé mon diplôme d'oenologie, je ne suis pas très forte malheureusement (...) cela étant dit c'est un domaine magnifique...".
Interviewée sur son enfance, Nadine de Rothschild se remémore sa vie d'avant, au milieu d'une famille pauvre. De son enfance pauvre elle dit : "C'était le soir un café au lait, c'est tout! Donc vous imaginez ce que ça peut être pour un enfant d'être mal nourri..."