Le 27 octobre 1972, 59 personnes périssent dans le crash d’un avion entre Lyon et Clermont-Ferrand, près de Noirétable. Des rescapés témoignent sur les lieux même de l’accident au milieu des blessés évacués par les secours. Parmi les survivants, un petit garçon encore sous le choc et une fillette interrogée depuis son lit d’hôpital.
Crash de Noirétable
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Reportage sur l'accident d'avion survenu la veille au soir à Noirétable entre Lyon et Clermont Ferrand causant la mort de 59 personnes, il y a 9 survivants dont Sylvain "Montoneix" (4 ans) et Catherine Cizeron (11 ans 1/2). Point sur les circonstances de l'accident et l'oganisation des secours.
Reportage sur l'accident d'avion survenu la veille au soir à Noirétable entre Lyon et Clermont Ferrand causant la mort de 59 personnes, il y a 9 survivants dont Sylvain "Montoneix" (4 ans) et Catherine Cizeron (11 ans 1/2). Images des premiers secours arrivés sur place (au mont Picot) vers 2h30 du matin et de l'arrivée des blessés à l'hôpital. Témoignage de Catherine Cizeron, depuis son lit d'hôpital, sur l'accident, les six heures d'attente dans la queue de l'appareil.
Le bilan du crash de l'avion de la ligne Lyon Clermont Ferrand, tombé près de Noiretable dans la Loire, est lourd : seulement 9 survivants sur 68. Le reportage alterne images factuelles de la catastrophe la nuit : blessés emmenés sur des brancards, débris de l'appareil, survivants dont un enfant, et interview d'un survivant, ensanglanté. Il raconte les circonstances de la catastrophe et l'attente des sauveteurs.