Il y a 5 ans, Sandrine s'est lancée dans l'aventure. Elle a été jeune fille au pair dans une famille aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis d'acquérir un savoir faire qu'elle met aujourd'hui au service des jeunes filles qui veulent à leur tour essayer cette formule.
Interrogée par Catherine CEYLAC, Nathalie BAYE raconte son expérience très formatrice de jeune fille au pair à New York lorsqu'elle avait 17 ans. Malgré les difficultés, cela lui a permis d'apprendre l'anglais et de s'émanciper.
Reportage consacré à une mamie au pair espagnole installée chez une famille de Haute-Savoie. Interview de Juana, 53 ans, et de Caroline, la mère de famille.
Une jeune Allemande raconte les désagréments qu'elle a connus dans la première famille où elle a été placée au pair à son arrivée à Paris : exploitée, mal logée, mal payée et devant subir les avances du père de famille.
Trois jeunes filles étrangères _ une Irlandaise, une Italienne et une Allemande _ expliquent que c'est d'apprendre la langue au contact d'une famille qui les a motivé à venir travailler au pair en France. Elle se disent toutes satisfaites de leur expérience.
De jeunes Françaises racontent leur expérience au pair dans des familles anglaises. Elles considèrent majoritairement qu'elles ont été employées comme des domestiques et voient cette expérience comme plutôt négative.