Interview de Jean Bouttaz, dirigeant de la société de cars impliqués dans l'accident de Beaune sur l'A6 qui a causé la mort de 53 personnes dont 44 enfants. Pour lui la vitesse de circulation n'est pas en cause dans l'accident et il se porte garant de ses chauffeurs notamment sur les temps de repos.
Ce reportage retrace l'emploi du temps des chauffeurs de cars chargés du transport des enfants vers la Savoie. Il semblerait que les temps de repos aient été très courts. Interview de l'hotelière et du restaurateur ayant accueilli les chauffeurs qui ont très peu dormi et ont consommé du vin au déjeuner.
Les disques des cars (mouchards) ont été retrouvés jetés dans un parc à Creil. Il s'agit des disques du voyage aller, ceux du voyage retour ont fondus lors de l'accident.
Obsèques à Crépy en Valois des 44 enfants morts dans l'accident d'autocar de Beaune. Une foule nombreuse est restée à l'extérieur devant la chapelle ardente lieu de l'office religieux. Un long convoi de 44 corbillards se dirrige ensuite en direction du cimetierre.
53 morts dont 44 enfants c'est le terrible bilan de la catastrophe survenue cette nuit sur l'autoroute A6 à Merceuil près de Beaune en Côte d'Or. Les enfants de 6 à 15 ans étaient tous originaires de Crépy en Valois et de Creil dans l'Oise et allaient en Maurienne en colonies de vacances. A la mairie de Crépy en Valois les familles attendant de connaître les noms des victimes de l'accident énoncés par Michel Dupuy, maire de Crépy en Valois. La lecture des noms des enfants tués déclenche des scènes de désespoir à la limite du supportable et du voyeurisme.
Interview de Monique Bretonville, directrice de la caisse d'allocations familiales de Creil, suite à l'accident de car de Beaune dont 44 enfants sont décédés tous originaires de Crépy en Valois et de Creil dans l'Oise. La CAF ne gérait pas cette colonie de vacances mais travaillait avec l'association gestionnaire de cette colonie depuis 10 ans. Monique Bretonville ne remet en cause ni l'organisation du transport des enfants, ni l'entreprise de transport.
53 morts dont 44 enfants c'est le terrible bilan de la catastrophe survenue cette nuit sur l'autoroute A6 à Merceuil près de Beaune en Côte d'Or. 6 voitures et 2 autocars, qui emmenaient des enfants en colonie de vacances, sont impliquées dans cet accident. Les enfants de 6 à 15 ans étaient tous originaires de Crépy en Valois et de Creil dans l'Oise et allaient en Maurienne en colonies de vacances.
La commission d'enquête sur l'accident de cars de Beaune a rendu son rapport sur le déroulement de l'accident et préconise 66 mesures pour qu'un tel accident ne se reproduise pas.
Colère et déception des familles des victimes à l'annonce du verdict du procès de l'accident de car de Beaune très clément envers les accusés. Interview de Christian Polart, Président de l'association des victimes de Crépy, qui considère que le délit est volontaire car le transporteur n'a pas respecté le minimum des normes de sécurité.
Témoignage de deux chauffeurs d'un car allemand impliqué dans l'accident survenu sur l'autoroute A6 à Merceuil près de Beaune en Côte d'Or et qui est responsable du décès de 53 personnes dont 44 enfants. La vitesse n'est pas en cause mais les secours ont été longs à intervenir.
Reportage à Crépy en Valois un an après l'accident qui a couté la vie à 44 enfants. Témoignage de Chrsitian Polart, Président de l'association des victimes de Crépy, sur la détresse maorale et financière dans lesquelles se retrouvent les familles. Interview de Michel Dupuy qui constate lui aussi cette détresse morale et financière et le choc subit pas sa ville. Interview d'une mère de famille qui a perdu trois de ses enfants dans l'accident et qui se retrouve dans une grand difficulté financière du fait de la suppression de prestations familiales et de l'aide personnalisée aux logements (APL).
Deux avions Transall de l'armée de l'air ont atterri cette nuit sur la base aérienne de Creil. Un premier pour les parents de retour de Beaune lieu de l'accident de cars et un deuxième pour les 44 cercueils des enfants de Creil et Crépy en Valois. Une chapelle ardente est dressée dans le gymnase de Crépy en Valois