La boutique ne fonctionnera pas correctement dans le cas où les cookies sont désactivés.
Le comportement alimentaire des Français
Back
Le comportement alimentaire des Français
Le comportement alimentaire des Français
Reportage consacré aux modifications alimentaires des français ces dernières décennies.Les français se tournent de plus en plus vers les produits préparés, mangent moins de matières grasses et de sucre. Selon Jacques FRICKER, médecin nutritionniste à l'hôpital Bichat, cette baisse de consommation des matières grasses et sucrées est une compensation dûe au fait que les plats préparés en contiennent davantage que les produits de base. Autre modification, depuis la crise de la vache folle, les français ont consommés 25% de viande rouge en moins. Les produits laitiers ont vu leur consommation augmenter de plus de 200%. Les enfant quant à eux ont peu modifier leur comportement alimentaire, préférant les frites aux légumes. Ils mangent de plus en plus de pâtisserie, de bonbons et de sodas. Le nombre d'obèses chez les jeunes augmentent de 70 000 personnes chaque année. Interviews d'enfants, d'Isabelle MARCHAND, proviseure du collège lycée Jacques Amyot.
Date de diffusion :
15 mai 2002
Référence :
2014445001015
Crédits :
Producteur: France 3 - Journaliste : Gilbert, Claudine - Journaliste Reporter D'images : Boyer, Bertrand - Participant : Fricker, Jacques - Participant : Marchand, Isabelle
Origine:
12 14 Edition Nationale - Producteur: France 3
Les licences clé en main mediaclip
Droits acessibles pour toutes les exploitations, dans le monde, dans le respect des CGV.
- Edition digitale : usage à des fins éditoriales - en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité - en diffusion digitale sur ses services, valable 5 ans.
- Corporate/Brand content : usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant - ou le cas échant du Bénéficiaire - en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel, valable 1 an.
- Licence Culturelle : usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle. En Diffusion Digitale digitale pour une durée de 5 (ans) et en Évènementiel pour une durée de 1 (un) an, à compter de la date de paiement de la commande.
Référence :2014445001015
Crédits :Journaliste : Gilbert, Claudine-Journaliste Reporter D'images : Boyer, Bertrand-Participant : Fricker, Jacques-Participant : Marchand, Isabelle
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Merci de votre compréhension
Recherche propulsée par ElasticSuite