Un désintérêt de tout, voilà comment les personnes qui ont connu la dépression la caractérisent : l’envie de rien, le refuge dans le sommeil. Ici des femmes et des hommes nous apportent leur touchants témoignages, comme une ouvrière en usine, le musicien star Michel Polnareff ou l’écrivain Pierre Daninos.
Dépression
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Le neuropsychiatre Daniel WIDLOCHER explique ce qui différencie une crise de cafard de la "vraie" dépression. Il déclare : "Pour qu'il y ait véritablement dépression...il faut qu'il s'ajoute à cette tristesse et cette douleur morale ...une immobilisation du sujet aussi dans ses gestes que dans sa pensée".
Jacqueline RECHOU, ouvrière en usine témoigne sur son état dépressif. Elle décrit le sentiment de nullité qui l'habitait à ce moment là, la manière dont la dépression s'est installée insidieusement en elle et la place envahissante que son travail avait pris durant cette période.
Jacqueline RECHOU, ouvrière en usine témoigne sur son état dépressif : elle évoque ses nombreux cauchemars et reproche à son médecin généraliste de ne pas avoir détecté son mal être. Elle parle de la prise en charge de sa maladie avec cure de sommeil et l'absorption d'antidépresseurs auxquels elle était devenue dépendante. Intervention de Nicole TRICOIRE, médecin généraliste qui défend le rôle du médecin.