Raul Castro vient d'être élu sans surprise par l'Assemblée nationale populaire, président de la République de Cuba. Dans un discours, il a rendu hommage à son frère Fidel.
Raul Castro, président par intérim de Cuba, a assisté à la cérémonie d'anniversaire marquant le début de la révolution, à la place de son frère Fidel, absent. Il prononce un discours,place de la révolution à la Havane, dans lequel il se déclare prêt à s'assoir à la table des négociations avec les Etats Unis, et conclut par le traditionnel "Viva Cuba libre".
Clôture du premier Congrès de la jeunesse latino-américaine au stade de La Havane au cours duquel Fidel et Raul Castro prononcent un discours. Le commentaire dit que Raul a pris la parole parque son frère était devenu aphone et que Fidel a retrouvé sa voix pour le discours final.
Suite au vote organisé au Palais des conventions de la Havane, Raul Castro, président par intérim jusque là, vient d'être officiellement élu président de la République de Cuba, et succède ainsi à son frère.