Les limites du bio : l'expansion du marché économique et les importations
Les limites du bio : l'expansion du marché économique et les importations
La labelisation des produits issus de l'agriculture biologique a des limites. D'une part, la certification délivrée par les contrôleurs français n'est pas toujours à la hauteur des exigences. Pour Patrick HERMAN, agriculteur bio, et auteur de "La bio, entre business et projet de société", la certification bio est devenu un simple outil marketing à destination des consommateurs. D'autres part, environ 30% des produits bio vendus en France proviennent d'importantions, selon les chiffres de 2012. Or les pays producteurs, hors Union Européenne, ont leur propre cahier des charges, qui est souvent moins exigeant et apporte moins de garantie que la réglementation européenne.
Producteur: France 3 - Journaliste : Bellili, Lila - Journaliste : Degorce, Marie Pierre - Participant : Herman, Patrick
Origine:
19 20 Edition Nationale - Producteur: France 3
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Référence :I23326534
Crédits :Journaliste : Bellili, Lila-Journaliste : Degorce, Marie Pierre-Participant : Herman, Patrick
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