Déclaration de Nicolas SARKOZY, président de la République, au sommet européen de Lisbonne à propos de son divorce. "J'ai été élu par les Français pour trouver des solutions à leurs problèmes, pas pour commenter ma vie privée".
Bernard Tapie est invité du journal télévisé présenté par Daniel Bilalian. Le journaliste l'interroge sur ses meubles et sur le fait qu'il y'ait des faux chez lui, Bernard Tapie rétorque "Oubliez mes meubles ils sont à moi si je les perds c'est pas grave...je vais vous attaquer car il n'y a pas de faux chez moi, y'a pas de faux chez moi, faites très attention...". Daniel Bilalian explique que ce sont des informations reprises de la presse "Si on ne peut plus croire personne on ne dit plus jamais rien"... Finalement, Bernard Tapie explique qu'il y'a 20 ou 30 ans il était très content de regarder des faux...
A Marseille, meeting très animé de Jean-Marie LE PEN. Pris à parti par la foule, les journalistes quittent la salle. Le président du FN apostrophe les journalistes : "Messieurs et mesdames les journalistes, mais pour quelle catégorie de privilégiés vous prenez donc vous ?".
Depuis le Palais de l'Elysée, François MITTERRAND répond à Patrick POIVRE D'ARVOR (TF1) lors d'un entretien qu'il mène aux côtés d'Henri SANNIER (Antenne 2). Le président s'exprime sèchement en réponse au journaliste qui se montre insolent en posant une question sur les élections législatives et qui fait référence au sondage de popularité qui lui est défavorable.
Lors d'un sujet consacré à Arnaud Montebourg qui vient de démissionner de son poste de ministre de l'Économie du gouvernement de Manuel Valls, la journaliste Delphine Prunault lui demande si sa démission n'était pas un coup politique qui servirait ses ambitions politiques. Gêné, l'homme politique regarde le cadreur et lui demande "Elle est toujours comme ça la petite ?"
Interview de Georges MARCHAIS par Jean-Pierre ELKABBACH. Georges MARCHAIS, énervé par Jean-Pierre ELKABBACH, lui dit qu'il peut aller ailleurs s'il le souhaite et il ajoute "Ecoutez ELKABBACH..."C'est extrêmement désagréable de discuter avec vous."