Sur le plateau du journal télévisé Nicolas SIRKIS, leader du groupe Indochine, parle de l'influence de Bowie sur les musiciens de sa génération. Il revient sur l'effet bénéfique de certaines chansons d'Indochine sur les gens : "3ème sexe", "Collège Boy". Certaines collégiens et lycéens lui ont écrit exprimer l'effet de "Collège boy" sur leur vie.
Sur le plateau du journal télévisé, Nicolas SIRKIS du groue Indochine répond aux questions de Carole GAESSLER. Il s'exprime sur ce qui reste du groupe des années 80 puisqu'il est le seul membre de la formation d'origine : "il reste la musique, il reste l'esprit, il reste le public... la continuité est assez irrationnelle mais elle existe". "On doit être à la 3ème génération (de public) alors que ce groupe avait disparu médiatiquement depuis une dizaine d'années". "Je vis parfaitement bien et je n'ai aucune leçon à recevoir ni à donner... Malgré la disparition et tous les écueils qu'on a subit le groupe vit... "
Sur le plateau du journal télévisé Nicolas SIRKIS, leader du groupe Indochine, s'exprime sur les chansons du groupe qui reflètent les émotions ressenties face à certains faits de société comme le harcèlement. Il ne s'agit pas de donner des messages mais de retransmettre des émotions ressenties dans la vie de tous les jours, sur des sujets vus aux informations : "il y a des choses belles et des choses très cruelles". A propos de leur 13ème album "13", il a tout fait pour q'il soit le meilleur.
Sur le plateau du journali télévisé Nicolas SIRKIS, leader du groupe Indochine, réagit sur son côté Peter Pan : il fait attention à son hygiène de vie, ne fait pas d'excès : "prendre soin de moi c'est prendre soin du public". Il explique le ton personnel des chansons du nouvel album "Black City Parade" : l'écriture lui a permis d'adresser à ses proches "quelques messages". Enfin il parle du concert au stade de France "qui va se passer, dans la dignité et sans tricher et dans le respect des gens qui viennent". Il évoque le prix raisonnable des places.
Sur le plateau du journal télévisé Nicolas SIRKIS réagit aux propos de Marie DRUCKER sur son besoin de tout contrôler explique son besoin de tout contrôler (jacquette, dvd, clip, lumière sur scène, dialogue avec les fans...), : "Un artiste doit savoir comment véhiculer son image". Lorsqu'il écrit une chanson par exemple, il imagine des images et a envie de les voir reproduites dans un clip, sur une jacquette. "C'est juste une question de garder notre ligne de conduite, notre sincérité... c'est ça qui m'importe le plus. Enfin, à la question "Est-ce qu'Indochine fêtera ses 30 ans ?" Il répond : "Ca c'est un bonne question... j'en doute aujourd'hui mais avec ce qui se passe sur scène aujourd'hui, j'espère. L'entretien se conclut sur les dates de tournées.
Michel FIELD interviewe Nicola SIRKIS le chanteur du groupe Indochine sur leur nouvel album, leur retrait de la scène médiatique, les relations avec les maisons de disque, les médias "à partir du 1er janvier 90 pour une certaine presse les années 80 étaient terminées".
Nicolas SIRKIS, leader du groupe Indochine, évoque l'influence de la bande dessinée sur les groupes d'aujourd'hui, le nom du groupe qui est une invitation au voyage et au rêve de l'exotisme, l'intérêt du groupe pour la musique chinoise. Il explique pourquoi leur tournée prévoit des concerts à 20 heures dans des salles qui permettent d'accueillir leurs plus jeunes fans. Leur tournée commence le 10 mars.