Auteur compositeur, interprète, supporter de l'équipe de France et militant, Francis Lalanne veut mener la fronde des Gilets jaunes. Souvent moqué par les réseaux sociaux, ce barde au grand cœur n'a jamais accepté les injustices.
Francis Lalanne
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Francis LALANNE, tête de la liste "Alliance jaune" soutenue par le mouvement des Gilets jaunes, participe au débat quatre jours avant le vote pour les élections européennes du 25 et 26 mai 2019. introduction, il déplore que le parti animaliste n'ait pas été invité à ce débat et se dit solidaire des petites listes qui ne sont pas représentées durant cette soirée. Il montre ensuite une balle de LBD dont il a manqué d'être la cible au cours d'une manifestation avec les Gilets jaunes : "Comment se fait il que la France continue à projeter ce genre de projectile sur les populations civiles ?" s'indigne-t-il.
Le chanteur Francis LALANNE est à la tête de la liste "Alliance jaune" aux côtés des Gilets jaunes aux élections européennes. Engagé à gauche, il revendique une liste hors système : "On demande aux gens de voter pour des gens comme eux et pas pour des gens qui les regardent de haut et prétendent résoudre les problèmes du monde à leur place..."'
Reportage au ton humoristique : Francis LALANNE, candidat au Législatives dans la deuxième circonscription de Strasbourg, est en campagne sur le marché de la Meinau. Catogan dans les cheveux, bottes de mousquetaire aux pieds, Il fait le baise main ainsi que la bise à certaines passantes et même à son adversaire du MODEM, Pascale JURDANT PFEIFFER. Le candidat pour le Mouvement Ecologiste Indépendant déclare : "Si on déplace le discours d'un poète dans le monde concret du débat pour les idées, on donne une chance à un rêve de devenir une réalité" ou encore "Mon espoir c'est d'être une petite tâche d'huile au dessus de la grande vague bleue..."
Michel DRUCKER présente Francis LALANNE, révélation de l'année 1981, comme un "chanteur réaliste". Avant de débuter sa chanson intitulée "Des mains de chômeur", l'artiste lance un appel au Président de la République, François MITTERRAND : "S'il y a un pote de François Mitterrand qui regarde l'émission ce soir, je voulais lui dire que bon, d'accord, il y a ceux qui chantent et qui ne font que du bruit. Mais il y a aussi ceux qui attendent et il arrive parfois que ceux qui attentent se mettent en colère..."
Au cours de la soirée débat à la suite de la ratification de traité de Maastricht par les français (51% pour le oui et 49% pour le non), le chanteur Francis LALANNE qui a voté NON prend la parole : "J'ai voté non à ce traité parce que je pense qu'il est mauvais pour l'Europe...Grâce à dieu, il y a le Danemark qui a dit NON...pour paraphraser un peu Shakespeare dans "Hamlet" qui dit : "Il y a quelquechose de pourri dans le royaume du Danemark", c'est pas dans le royaume du Danemark qu'il y a quelquechose de pourri, c'est en Europe en ce moment et ça s'appelle le traité de Maastricht".