Georges Brassens a fait de l’amitié une valeur cardinale. Ses amis témoignent ici : de René Fallet à Patachou en passant par Raymond Devos ainsi que son bassiste de toujours, Pierre Nicolas et l’un de ses héritiers Maxime Le Forestier.
Georges Brassens : les copains d'abord
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Pierre ONTENIENTE, dit Gibraltar, secrétaire de Georges Brassens, évoque leur première rencontre en Allemagne, pendant le STO, et les chansons que l'artiste écrivait et chantait déjà.
A l'occasion de la réédition de son livre sur Brassens, René FALLET, écrivain et biographe, raconte comment a débuté leur amitié qui dure depuis 20 ans.
La chanteuse et comédienne PATACHOU parle de la chance qu'elle a eu de rencontrer Georges Brassens à ses débuts et salue son talent à qui il doit sa carrière et non à elle, comme on lui répète souvent.
Le chanteur RENAUD explique qu'il a toujours écouté Georges Brassens, qu'il a écrit ses premières chansons sur ses musiques, et raconte comment il l'a rencontré pour la première fois à dix ans.
A l'occasion du décès de Georges Brassens, l'humoriste Raymond DEVOS parle de son ami et, plus particulièrement, de son visage d'enfant et de son regard de poète.
A l'occasion du décès de Georges Brassens, l'humoriste Raymond DEVOS se souvient de son ami et évoque la façon dont il chantait sur scène, en ne faisant rien, ni geste ni grimace.
En première partie de Georges Brassens en 1972 à Bobino, Maxime LE FORESTIER évoque sa rencontre avec le chanteur, anxieux à l'époque de revenir sur scène après 5 ans d'absence. Il parle de son admiration et de l'influence qu'a eu Brassens sur sa vie et sa carrière.