Manifestation pacifique à Khartoum suite à la destitution d' Omar el-Bechir au pouvoir depuis 30 ans. Des femmes soudanaises brandissent les portraits de proches assassinés par le régime.
Manifestation au Soudan, dans le cadre du mouvement de protestation contre le régime. Interview d'Alaa SALAH, étudiante en architecture et figure de la révolution. Point sur la place des femmes dans la société soudanaise.
Point sur la situation politique au Soudan suite à la chute de son leader au pouvoir depuis 30 ans Omar el-Bechir. La dictature militaire a été instaurée dans le pays et chaque jour, des dizaines de milliers de personnes affluent vers le coeur de la capitale pour manifester pacifiquement afin que le pouvoir leur soit rendu. Images des manifestants dans les rues de Khartoum. Plateau extérieur : Franck GENAUZEAU, envoyé spécial à Khartoum, sur des rails au milieu des manifestants soudanais. Interview d'un medecin soudanais soutenant la révolution.
A Brest, des jeunes réfugiés soudanais d'une vingtaine d'années qui ont fuit leur pays et la guerre, témoignent. "On ne peut se battre contre l'armée, contre les miliciens.. mais on peut utiliser notre droit à manifester", "je pense que nous allons perdre notre pays car les miliciens sont infiltrés par des gens qui ne sont pas d'origine soudanaise... si on agit pas tous ensemble notre pays court à sa perte".