En direct sur le plateau d'Hervé CLAUDE, Yoko ONO évoque son combat pour l'écologie : "John et moi avons fait notre possible pour essayer de lutter pour cela, il y a 25 ans, quand nous avons commencé... Maintenant, j'aimerais beaucoup que l'on puisse faire tout notre possible chez soi, dans nos pays, et pour ma part, je participe à ce mouvement..."
En direct sur le plateau du JT de Daniel BILALIAN, Yoko ONO réagit au rapide portrait fait par le journaliste Daniel CLEMENT. A la question que Daniel BILALIAN lui pose, savoir si elle se retrouve dans ce portrait, la veuve de John LENNON répond : "Je ne sais pas... On me décrit de façons tellement différentes que franchement, je ne sais plus très bien qui je suis dans toutes ces descriptions..." Elle enchaîne sur quelques mots de français : "Je t'aime... Vous êtes ma famille... Merci."
Dans un appartement new-yorkais, Jean-François VALLEE interviewe Yoko ONO et John LENNON qui évoquent l'évolution de leur musique. Yoko : "Le message est la musique... La chanson et la musique sont les moyens d'exprimer nos sentiments, ce que nous pensons de la société et du monde... Alors, le style musical n'a pas d'importance..." John : "Je ne sais pas ce que sera le style, mais de toute façon, ce sera du rock and roll" (contradiction ? NDD).
Interviewée en direct sur le plateau d'Elise LUCET, en présence de son fils, Sean LENNON, Yoko ONO parle de son dernier album, "Between my head and the sky", dans lequel elle évoque ses souvenirs, notamment avec John LENNON : "C'est un petit peu lourd pour moi, c'est triste d'y penser, mais c'est mieux si on écrit les choses dans une chanson..." Elle parle également de sa collaboration artistique avec son fils.
En direct sur le plateau du JT de Daniel BILALIAN, Yoko ONO est interrogée sur la politique, elle répond qu'elle suit la politique, mais évoque une autre politique, selon elle, qui est le rêve... Puis elle enchaîne sur quelques mots de français : " Nous voyons tous les arcs-en-ciel... Je t'aime... Vous êtes ma famille..."
Dans son appartement du Dakota Building, à New York, Yoko ONO évoque les expériences de nudité qu'elle a eues avec John LENNON en 1968, sur la pochette du disque "Two Virgins", pochette faisant évidemment scandale à l'époque puisque les deux artistes y posaient totalement nus, sans aucun artifice... Et ils ont voulu rééditer la chose 12 ans après, en 1980, en un peu plus "soft"... Ce qui n'a pas empêché la BBC de censurer les images...
De passage en France, interrogée dans un hôtel parisien, Yoko ONO parle de sa vie privée de femme et de son image "post-Lennon" auprès du public : "Je ressens des choses que j'ai vécues avec John, et dans ce sens, je signe "Yoko Ono-Lennon", et il y a d'autres choses, totalement indépendantes... Je n'ai pas de problème par rapport à cela..."