Marcel Meys, habitant de Saint-Romain-en-Gal dans le Rhône, a 110 ans. Recontre chez lui où, interviewé, il s'exprime sur son âge : "..la vie a voulu que je vive jusqu'à cette date, c'est énorme, je trouve moi, beaucoup".
Plusieurs générations de la famille d'Henri Pérignon, doyen des français, se sont réunis dans le Calvados, pour fêter les 110 ans de ce dernier. Interviewé, il raconte : "J'ai vu Carnot quand il a été élu, j'avais 7 ou 8 ans, j'ai conduit Lyautey à l'Elysée...".
Marie-Virginie Duhem, doyenne des Français, fête ses 110 ans à Wattignies, dans le Nord. Une messe est célébrée en son honneur et l'abbé se réjouit de cette longévité. Elle se dit très heureuse de fêter cet anniversaire entourée de toute sa famille. Elle évoque ses premiers souvenirs, pendant la guerre de 1870.
Invitée en plateau une centenaire, Eugénie, évoque quelques bribes de sa vie. A propos de la maison des autres pensionnaires de sa maison de retraite elle dit : "Je ne fréquente personne, je suis sauvage et je veux rester comme je suis...", puis elle ajoute "...j'ai travailler la terre moi, je l'ai remuée, plus que vous!"
Eugénie Coussy, invitée pour évoquer sa vie de centenaire, dit ce qu'elle pense de la vie en générale : "Elle a changé, on est gâté, on était pas gâté avant monsieur...". Elle pense que la jeunesse trop gâtée.
Madame Graziella Inzirillo a 120 ans, doyenne des français, fait part de quelques-uns de ses souvenirs, comme sa jeunesse en Tunisie, les deux guerres qu'elle a connu, la Première et la Seconde Guerre mondiale...