Interviews de plusieurs mannequins qui travaillent avec Peter Knap. Elles expliquent les raisons pour lesquelles elles aiment travailler avec ce photographe.
Peter KNAPP, photographe de mode, explique qu'il est immorale pour un photographe de recevoir des récompenses pour des photos de guerre : "à faire de l'esthétisme sur des mains et des têtes coupées, et bien ça ça m'écoeure".
Peter KNAPP, photographe de mode, explique que les mannequins doivent être des "femmes vides" car elles doivent mettre en valeur les vêtements qu'elles portent et rester anonymes. Il découvre ensuite la tenue, qui ne lui plaît pas, d'une mannequin qu'il doit prendre en photo. Il finit par parler du stress dans l'exercice de son métier.
Le photographe Peter KNAPP explique qu'il en a assez d'être photographe de mode, métier qui ne travaille qu'au service d'une petite élite. Il souhaite se lancer sur d'autres projets.
Le photographe de mode Peter KNAPP raconte son arrivée à Paris et son succès grandissant en France grâce à sa formation suisse. Tel une star, son succès lui a permis de faire beaucoup d'argent.
Interview du phtographe Peter KNAPP qui confie qu'il n'est pas un bon technicien de la photographie et que ses assistantes sont de meilleures techniciennes que lui. Il explique ensuite comment il obtient de belles photographies de mode malgré son absence de technicité. Dans ces photos il recherche une spontanéité qu'il est difficile d'atteindre. Il décrit sa manière de communiquer avec les mannequins pour obtenir ce qu'il appelle "la perfection dérangée".
Interview de Peter KNAPP, photographe de mode, sur ce qui crée le risque d'échec sans son métier. Il faut que le mannequin convienne aux vêtements qu'elle porte et au photographe avec qui elle travaille.
Le photographe de mode Peter KNAPP revient sur ses origines paysannes et ce que cela apporte à son métier et à sa vie. Ce bagage culturel lui permet de comprendre que la recherche d'esthétisme dans la photographie a pour conséquence un éloignement de la réalité.