En plateau, entouré par le public, Jacques ROULAND interviewe Michel SERRAULT et Jean POIRET à propos de leur pièce de théâtre "la cage aux folles". Ils répondent en jouant leurs personnages dans la pièce. Présence de Sheila WHITE sur le plateau.
Interview de Michel SERRAULT qui parle de la complicité nécessaire entre les acteurs pour bien jouer : "ce qui compte, c'est de jouer la comédie avec les gens qu'on aime..." / "Il faut avoir un esprit commun... parler tous dans le même style, trouver le même ton..." Il évoque sa complicité avec Jean POIRET : "ce qu'on fait avec Jean, c'est un peu unique, parce qu'on respire de la même manière. On n'improvise pas ce qu'on fait ... c'est une vie commune, une espèce de sang mêlé dans la comédie..., il y a une espèce de mystère, mais ça je crois que c'est très rare à obtenir..."
Pierre TCHERNIA compare en voix off les appartements et modes de vie de Jean POIRET et de Michel SERRAULT : sur l'écran, divisé en deux, on voit d'un coté l'appartement de Jean POIRET avec Françoise DORIN, sa femme et Sylvie POIRET, sa fille âgée de trois ans et de l'autre l'appartement de Michel SERRAULT, avec sa femme Nita SAINT PEYRON et ses filles Caroline et Nathalie SERRAULT (5 ans et 3 mois).
Jean POIRET décrit l'origine de la pièce "Cage aux folles", qu'il a écrite en s'inspirant de la pièce "L'escalier" de Charles Dyer. Il explique également que Michel Serrault a longuement hésité avant d'accepter ce rôle.
Interview plateau de Jean POIRET par Noël MAMERE et France ROCHE à propos de son film "Inspecteur Lavardin" de Claude Chabrol. Le comédien explique avoir toujours voulu interpréter un rôle de "'flic" à la Sherlock Holmes.
En visite au salon Vinexpo, Jean POIRET explique apprécier par dessus tout les vins de Bordeaux "c'est ma vie, c'est ma joie, quand je suis atteint un petit peu par la déprime, je prends du Bordeaux".
Au début d'une interview par Pierre Tchernia, Jean POIRET et Michel SERRAULT interprètent une partie de leur sketch "Stéphane Brinville, prix littéraire"
Extrait de la pièce de théâtre de Jean POIRET, mise en scène par Pierre Mondy, "La cage aux folles": scène dite de la biscotte entre Jean POIRET et Michel SERRAULT