Pour être une grande vedette hollywoodienne devant l'Eternel, il faut avoir fixé ses empeintes sur Hollywood Boulevard, devant le Théâtre chinois... En octobre 1965, seulement deux Français peuvent s'en prévaloir : Charles BOYER et Maurice CHEVALIER.
Interview en français de l'actrice Jane FONDA sur une plage américaine, sa fille joue à ses côtés. La comédienne explique que c'est de plus en plus difficile pour elle de travailler à Hollywood. Elle évoque son envie de travailler en collectif et de faire des films politiques qui ne soient pas nécessairement des documentaires.
A l'occasion de son premier passage au festival de Cannes, le réalisateur Billy WILDER est interrogé par Michel DRUCKER. Il revient sur le phénomène du vedettariat et l'attraction d'Hollywood chez ceux qui recherchent la gloire.
Vue aérienne des lettres de Hollywood (Hollywood Sign), réservoir Hollywood et Beachwood Canyon, filmé d'hélicoptère, Los Angeles, Californie, États-Unis.
A Cannes, lors du Festival, Robert Altman évoque Hollywood : "Je crois que Hollywood est une métaphore de notre société contemporaine... La cupidité, l'avidité font marcher le monde..."
John Cassavetes, chez lui, sur les collines de Hollywood, à Los Angeles, évoque le culte du paraître qui règne à Hollywood : "Quand je suis arrivé à la Paramount, j'ai demandé des petits bureaux au studio, comme à New York, c'était parfait pour moi... Mais du coup, tout le monde m'ignorait car on me croyait mal vu de la direction à cause de mes petits bureaux..."