Qu’ont en commun Michèle Morgan, Ingrid Bergman, isabelle Adjani, Françoise Sagan, Olivia de Havilland, Sophia Loren, Jeanne Moreau et Isabelle Huppert ? Elles ont, chacune à leur tour, présidé le jury du Festival de Cannes.
Festival de Cannes : femmes présidentes du jury
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Interviewée alors qu'elle a été choisie pour présider le festival international de cinéma de Cannes, Françoise Sagan explique : "Au départ j'étais un petit peu embêtée, ça me paraissait d'abord une responsabilité, une charge, et puis j'sais pas, y fait beau à Cannes...".
Olivia de Havilland préside le jury du festival de Cannes. Interviewée, elle explique la manière dont elle juge la qualité d'un film : "...je juge un film comme une oeuvre d'art, plutôt comme les spectateurs assez sensibles, expérimentés".
Interviewée, l'actrice suédoise Ingrid Bergman, présidente du jury du festival de cinéma à Cannes, revient sur ses premiers passages à Cannes et son rôle de présidente du jury : "..maintenant je suis là pendant deux semaines, même plus et je veux dire que c'est très intéressant, amusant et fatiguant (...) c'est intéressant de voir tous les films différents...".
L'actrice Ingrid Bergman préside le jury du festival de Cannes cette année. Interviewée, elle explique : "...j'espère que ça va être une grande joie de voir beaucoup de films...". Elle précise ensuite qu'elle ne jugera pas les films en fonction de ce qui lui plait mais essaiera d'être objective.
Françoise Sagan, présidente du festival de Cannes 1979, félicite le réalisateur Volker Schlondorff qui a reçu la palme d'or pour son film "Le Tambour". Elle ne cache pas préférer ce film à celui de Coppola "Apocalypse Now".
L'actrice Isabelle Adjani préside cette année le jury du festival international du film de Cannes. Interviewée sur ce qui retient son attention dans un film, elle explique : "Rien pour moi ne devrait se détacher si le films a la grâce, rien, on ne devrait pas pouvoir détacher les acteurs de la mise en scène, de l'écriture...". Elle précise ensuite avoir hésité à accepter la présidence du jury.
L'actrice Isabelle Huppert préside le jury du festival international du film de Cannes. Interviewée sur cette quinzaine passée à Cannes, elle explique comment elle l'a vécue : "J'ai vécu ça sous l'angle du plaisir, le plaisir de découvrir tous ces films, c'était une sélection très riche...". Elle explique ensuite le prix de l'interprétation féminine attribué à Charlotte Gainsbourg.
Interviewée lors du festival international de cinéma de Cannes, dont elle préside le jury cette année, l'actrice Jeanne Moreau dévoile une partie de son emploi du temps : "...et puis nous allons voir un film et puis ensuite je rentre à l'hôtel et je prends des notes...".
L'actrice Michèle Morgan est, cette année, la vingt troisième présidente du jury du festival international de cinéma de Cannes. Interviewée, elle revient sur son métier d'actrice et parle de sa présidence du jury : "...C'est à dire que, c'est un peu affolant, parce que le rythme est...ça va vite et il faut faire beaucoup de choses dans une journée, d'abord il faut voir deux films minimum...".
L'actrice Sophia Loren a été choisie pour être la présidente du jury du festival de cinéma de Cannes. Interviewée, elle explique : "J'espère de jouer un rôle modérateur (...) je suis européenne, je crois que mon jugement sera un jugement très honnête...".
L'actrice Olivia de Havilland est cette année, présidente du jury du festival de Cannes. Interviewée, elle dit : "Je trouve que c'est fascinant de venir voir tous le films, c'est un grand privilège et vous savez, c'est une grande responsabilité mais c'est aussi un grand, grand plaisir...".
Interviewée à l'issu de la dernière journée du festival international de cinéma de Cannes qu'elle présidait, l'actrice Jeanne Moreau en dresse un bilan positif : "...c'est un bilan très positif (...) le palmarès est le reflets exact sans aucune pression extérieure"
Interviewée, l'actrice Michèle Morgan, tente d'expliquer les raisons pourquoi elle a été choisi pour présider le jury du festival international du cinéma de Cannes : "...je ne sais pas du tout, je ne sais pourquoi on m'a choisie, je suis très honorée...".