Au moment où la foule se précipite pour faire ses achats de Noël, des membres de l'association "Résistance à l'agression publicitaire " manifestent à l'entrée des grands magasins, comme leurs confrères de plusieurs pays dans le monde. Distribuant des bons de non-achat (sic), munis de pancartes, ils interpellent les clients pour les sensibiliser sur la consommation à outrance et ses conséquences sur l'écologie, et la politique. Interviews de Thomas Gueret, président de l'association, de Frédéric Beigbeder qui conseille de surveiller d'où proviennent les objets que l'on achète, et d'une passante qui ne se sent pas du tout concernée.
Producteur: France 3 - Journaliste : Brucker, Marc - Participant : Beigbeder, Frédéric - Participant : Gueret, Thomas
Origine:
12/14 Edition Nationale - Producteur: France 3
Licence :
Clé en main
×
Les licences clé en main mediaclip
Droits acessibles pour toutes les exploitations, dans le monde, dans le respect des CGV.
Edition digitale : usage à des fins éditoriales - en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité - en diffusion digitale sur ses services, valable 5 ans.
Corporate/Brand content : usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant - ou le cas échant du Bénéficiaire - en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel, valable 1 an.
Licence Culturelle : usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle. En Diffusion Digitale digitale pour une durée de 5 (ans) et en Évènementiel pour une durée de 1 (un) an, à compter de la date de paiement de la commande.