Georges Perec et la désillusion face à la société de consommation

retour Back

Georges Perec et la désillusion face à la société de consommation

Georges Perec et la désillusion face à la société de consommation

En 1965, Georges Perec, avec son roman "Les Choses", décrivait avec lucidité le malaise de l'homme face à la société matérialiste. Il explique qu'il a utilisé le langage publicitaire pour s'interroger sur la société de consommation et les frustrations qu'elle occasionne. Ses propos sont illustrés par des images de voitures, de meubles et d'objets de luxe.

durée

01

 

min

 

50

 

sec

Dossier : Consumérisme

Date de diffusion : 9 novembre 1965

Référence :
I20132304
Crédits :
Producteur: Office National De Radiodiffusion Télévision Française   -   Réalisateur : Costelle, Daniel  -  Producteur : Lajournade, Jean Pierre  -  Producteur : Cwagenbaum, Bernard  -  Producteur : Costelle, Daniel  -  Participant : Perec, Georges
Origine:
Lire   -   Producteur: Office National De Radiodiffusion Télévision Française
Licence :
Clé en main

Référence :I20132304

Crédits :Réalisateur : Costelle, Daniel-Producteur : Lajournade, Jean Pierre-Producteur : Cwagenbaum, Bernard-Producteur : Costelle, Daniel-Participant : Perec, Georges

Licence :
Clé en main
- usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle.
- en Diffusion Digitale et Evénementiel
- valable 5 ans.
usage à des fins éditoriales
- en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité
- en diffusion digitale sur ses services,
- valable 5 ans.
- usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant
- ou le cas échant du Bénéficiaire
- en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel,
- valable 1 an.
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.

Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.

Merci de votre compréhension

Recherche propulsée par ElasticSuite