Georges Perec et la désillusion face à la société de consommation
Georges Perec et la désillusion face à la société de consommation
En 1965, Georges Perec, avec son roman "Les Choses", décrivait avec lucidité le malaise de l'homme face à la société matérialiste. Il explique qu'il a utilisé le langage publicitaire pour s'interroger sur la société de consommation et les frustrations qu'elle occasionne. Ses propos sont illustrés par des images de voitures, de meubles et d'objets de luxe.
Producteur: Office National De Radiodiffusion Télévision Française - Réalisateur : Costelle, Daniel - Producteur : Lajournade, Jean Pierre - Producteur : Cwagenbaum, Bernard - Producteur : Costelle, Daniel - Participant : Perec, Georges
Origine:
Lire - Producteur: Office National De Radiodiffusion Télévision Française
Licence :
Clé en main
×
Les licences clé en main mediaclip
Droits acessibles pour toutes les exploitations, dans le monde, dans le respect des CGV.
Edition digitale : usage à des fins éditoriales - en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité - en diffusion digitale sur ses services, valable 5 ans.
Corporate/Brand content : usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant - ou le cas échant du Bénéficiaire - en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel, valable 1 an.
Licence Culturelle : usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle. En Diffusion Digitale digitale pour une durée de 5 (ans) et en Évènementiel pour une durée de 1 (un) an, à compter de la date de paiement de la commande.
Référence :I20132304
Crédits :Réalisateur : Costelle, Daniel-Producteur : Lajournade, Jean Pierre-Producteur : Cwagenbaum, Bernard-Producteur : Costelle, Daniel-Participant : Perec, Georges
Licence :
Clé en main
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.