Le système de l’hôpital en France propose de nombreuses aides aux patients pour vivre mieux les séjours médicalisés. Ainsi des médiateurs culturels visitent les patients pour apporter un peu de culture dans les chambres. La bonne humeur n’est pas en reste avec les visites des clowns ou autre super héros dans els service dédiés aux enfants
Hôpitaux français
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
[Source France 3 Régions] : Malgré la crise que traversent les hôpitaux en France en ce moment, les initiatives perdurent. A l'hôpital des enfants de Purpan a ainsi été lancée l'opération "l'hôpital de mon doudou!".Les ours en peluchepermettent de dédramatiser le passage de l'enfant sur la table d'opération.
La musique et le théâtre s'invitent à l'hôpital de Moulins. Un clown et une violoniste ont choisi d'apporter un peu de douceur et de fantaisie aux enfants hospitalisés et à leurs parents, un instant d'évasion dans l'univers très médicalisé de ce service hospitalier.
Favoriser l'accès à l'art et à la culture. C'est une des missions que s'est fixée la scène nationale de Valenciennes, le Phénix. Elle vient de signer un partenariat original avec le centre hospitalier de la ville. Pour les 4 prochaines années, les artistes et les spectacles se déplaceront dans l'Hôpital.