Plus qu'un carnet de santé informatisé, le dossier médical personnel vise à rassembler toutes les informations ayant trait à la santé du patient : prescriptions, compte-rendus opératoires ou de consultation, analyses de laboratoire ou imagerie médicale. Marie-HAUDE LE LANN travaille aux urgences à Ploërmel. Elle est l'un des tout premiers médecins en Bretagne à utiliser le dossier médical personnel. La mise en place du dossier médical personnel découle de la Loi KOUCHNER selon laquelle le patient est acteur de sa santé. C'est donc lui qui garde en principe la main sur son dossier et via internet il peut notamment en interdire l'accès à certains médecins. Sachant que seuls les professionnels de santé qui le suivent sont autorisés à y accéder. Trois mois après sa mise en place le centre hospitalier de Ploërmel a ouvert près de 400 dossiers médicaux personnels. Mais pour qu'il devienne un outil de coordination efficace entre médecins il faut que les praticiens libéraux adhèrent eux aussi au système numérique.
Droits acessibles pour toutes les exploitations, dans le monde, dans le respect des CGV.
Edition digitale : usage à des fins éditoriales - en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité - en diffusion digitale sur ses services, valable 5 ans.
Corporate/Brand content : usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant - ou le cas échant du Bénéficiaire - en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel, valable 1 an.
Licence Culturelle : usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle. En Diffusion Digitale digitale pour une durée de 5 (ans) et en Évènementiel pour une durée de 1 (un) an, à compter de la date de paiement de la commande.