Lors d'une conférence de presse, Silvio BERLUSCONI a indiqué les orientations de la 5ème chaîne de télévision. Silvio BERLUSCONI : "la 5ème ne sera pas une télévision coca-cola, ni une télévision spaghetti, mais une télévision Beaujolais, champagne le samedi". il parle de Jérôme SEYDOUX, du style propre aux futures émissions. Elles seront fabriquées avec des artistes français, à Paris ou ailleurs en France ou en Italie s'il est difficile de démarrer en France. Il ne veut pas indiquer le nom du présentateur. Il veut travailler avec des stars qui ont la faveur du public, stars de la télévision ou du cinéma.
Petite phrase de Bertrand TAVERNIER contestant l'attribution de la 5ème chaîne à Silvio BERLUSCONI : "C'est comme si on remplaçait Robert BADINTER par Mémé GUÉRINI"
Interview en français de Silvio BERLUSCONI, président du conseil italien, au sujet de son récent divorce, de la tempête médiatique que cela a engendré dans son pays et de sa popularité.
Reportage, à Naples, consacré à la campagne des élections législatives et à l'émergence du parti Forza Italia de Silvio Berlusconi. Ce dernier est vu par certains comme un homme providentiel, notamment par Emilio NOVI, candidat de Forza Italia à Naples.
Interrogé sur ses points communs avec Silvio Berlusconi, Bernard TAPIE explique qu'il n'est pas flatté d'être comparé à lui. Il évoque ses différences avec l'homme d'affaire et président du Conseil italien.
Interview de Silvio BERLUSCONI à propos de la future chaîne de télévision privée qu'il lancera bientôt en France avec Jérome Seydoux, et des programmes qui seront diffusés. Il évoque notamment les séries américaines.
Reportage consacré aux rapports qu'entretient le président du Conseil italien Sivio Berlusconi avec la presse de son pays. Il essaie d'étouffer fiancièrement et juridiquement les journaux qui ne lui appartiennent pas et qui le critiquent. Interview du directeur du journal La Repubblica Ezio MAURO.
Micro-trottoir au sein de la communauté italienne de Villerupt, en Lorraine, à propos de l'arrivée au pouvoir de l'homme d'affaires Silvio Berlusconi et de sa coalition de droite. La plupart d'entre eux le voit comme un danger pour l'Italie.
Après la victoire de l'Olympique de Marseille sur le Milan AC en finale de la Ligue des Champions, le président du club italien Silvio BERLUSCONI vient féliciter les Marseillais dans les vestiaires. Il reconnait que l'OM est "la bête noire de Milan".