Peuple à majorité musulmane, les Ouïghours habitent la région autonome chinoise du Xinjiang. Sous couvert de lutte contre le terrorisme et l’indépendantisme, cette minorité est persécutée par le gouvernement central. Camps d’internement, rééducation, stérilisation forcée, l’emprise de la majorité Han est totale. Découvrez ces témoignages édifiants…
Ouighours
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Dolkun ISA de l'Union Internationaldes Jeunes Ouighours, parle de la pratique de la stérilisation forcée sur les femmes ouighours imposée par le planning familial communiste chinois.
Sur la route de la soie dans le nord ouest de la chine on trouve les Ouighours, ce sont des chinois musulmans. Sous couvert de la lutte contre le terrorisme et l'independantisme, le gouvernement central les persecutent. Images dans la région du Sinkiang de la minorité ethnique et interview d'Elisabeth ALLES, sinologue, à propos des intérêts économiques chinois dans cette région
Interview de Seddik TAOUTI, de la Banque mondiale musulmane, à propos de son voyage en Chine et de sa rencontre avec une des minorités musulmane du pays les Ouighours. Il raconte que ce peuple se sent colonisés et opprimés par les Hans majoritaire en Chine.