A Oslo, l'ancien président américain Jimmy Carter a reçu le prix Nobel de la Paix pour ses différents engagements internationaux depuis son départ de la Maison-Blanche en 1981. Images.
Une opération de libération des diplomates américains de l'ambassade américaine à Téhéran retenus en otages en Iran depuis de longs mois a été tentée par les Forces spéciales américaines mais ce fut un cuisant échec... Les otages le sont toujours et l'armée US a perdu 8 hommes... Le lendemain, le président Jimmy Carter s'adresse de façon solennelle à la nation : "Il a été nécessaire d'annuler l'opération..."
A la Maison-Blanche (Washington), le président américain Jimmy Carter a accordé une interview à trois médias étrangers, dont Antenne 2, dans laquelle il a notamment évoqué la détente en cours et la relation des Etats-Unis avec l'Union soviétique : "Nous sommes profondément engagés dans la détente qui doit reposer sur une base large et réciproque... Nous croyons qu'il faut encourager la paix, ne pas s'immiscer dans les affaires des autres Etats, et protéger les droits fondamentaux de l'homme, mais l'URSS ne respecte pas ces principes démocratiques... Leur philosophie de la vie est différente..."
Le président des Etats-Unis, Jimmy Carter, est arrivé en France pour une visite officielle. A Paris, le président américain et son homologue français, Valéry Giscard d'Estaing, sont allés se recueillir sous l'Arc de Triomphe sur la tombe du soldat inconnu avant de redescendre à pied les Champs-Elysées.