Possibilités entrepreneuriales, coût de la vie honnête, langue, paysages à couper le souffle... Le Canada est une terre d'accueil pour de nombreux expatriés français.
Expatriés Français au Canada
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
A l'Office de l'immigration du Canada, rencontre avec des expatriés : ils parlent de leurs qualifications professionnelles en France qui ne leur assurent pas de trouver un travail au Canada.
A l'Office de l'immigration du Canada, rencontre avec des expatriés de France en quête de travail. Ils racontent ce qui les a poussés à quitter leur pays pour le Canada, et il livrent leurs premières impressions.
Rencontre avec Nicolas, un français qui, installé au Québec depuis 6 ans, partage ses impressions sur la création d'entreprise et la réussite professionnelle au Canada par rapport à la France.
Aperçu de la vie d'un jeune couple d'alsaciens ravi de l'accueil reçu au Canada. Ils ont repris une pizzeria dans la province du Manitoba qui accompagne leur intégration avec notamment des cours d'anglais.
Le Canada est une des destinations favorites des expatriés français. Des héxagonaux nous expliquent pourquoi ils ont choisi de s'installer de l'autre côté de l'Atlantique.
Des ex agents du paquebot France se sont vu proposer un emploi au Québec. Un couple explique pourquoi il ont saisi cette opportunité : facilité à retrouver un emploi, aisance linguistique, accueil chaleureux des canadiens.
Un français expatrié au Canada depuis quelques années raconte : "On ne rammasse pas l'argent par terre, il faut aller le chercher". "J'ai trouvé mon Amérique ici" partage-t-il.
Karim, expatrié français au Québec, rend compte de la sélection effectuée par le Canada pour les immigrés économiques francophones souhaitant s'installer dans le pays.
Quels sont les entraves à une bonne intégration des français au Canada? Un canadien qui emploie des migrants venus de France explique que "les maudits français", comme ils sont appelés ici, ont un esprit plus critique que les canadiens et manquent souvent de tact.
Rencontre avec des expatriés des Vosges, Joseph GREMILLET et Monique BOUDOUARD venus s'installer au Canada il y a plus de 40 ans. Ils témoignent des difficulités qu'ils ont dû surmonter pour s'intégrer.