Depuis la direction d’un grand cabinet américain à l’élection au Fmi en passant par la fonction de Ministre des finances, et la présidence de la BCE, panorama sur la carrière internationale de Christine Lagarde.
Christine Lagarde
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Christine LAGARDE, qui a passé sa jeunesse au Havre, a été nommée ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi, après avoir été ministre de l'Agriculture.
Christine LAGARDE, directrice du Fonds monétaire international (FMI), au cours d'un de ses innombrables déplacements dans le monde, défend l'institution internationale qu'elle représente.
Christine LAGARDE, présidente du FMI, parle du concours de l'ENA, qu'elle a raté parce qu'elle était amoureuse, et revient sur son expérience "fantastique mais douloureuse"de ministre.
Christine LAGARDE reconnaît n'avoir pas pris la mesure de la crise financière de 2008, quand elle était ministre de l'Economie, et en avoir sciemment minimisé les conséquences pour rassurer l'opinion publique.
Christine LAGARDE est la première femme, française de surcroît, à être nommée présidente du plus important cabinet américain d'avocats, BAKER et Mc KENZIE. Il s'agit de sa première apparition à la télévision.
Christine LAGARDE, après avoir été ministre des Finances et directrice du Fonds monétaire international, devient présidente de la Banque centrale européenne (BCE).
A Hautot le Vatois et au Havre, en Seine Maritime, où Christine LAGARDE a passé sa jeunesse, des voisins et d'anciens amis parlent de la ministre de l'Economie qui vient d'être nommée directrice générale du Fonds monétaire international (FMI).