Depuis 1994, cette association de lutte contre le VIH organise chaque année un événement télévisuel sur plusieurs jours autour duquel personnalités, journalistes, militants, grand public et médias se mobilisent afin de récolter des dons en vue de financer des programmes de recherche scientifique et médicale.
Sidaction
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Répétition au Zénith de l'émission "Tous contre le sida" diffusée ce soir par les 7 chaînes nationales. Interviews de Frédéric Mitterrand et Christophe Dechavanne qui seront les maîtres de cérémonie, puis de Pierre Bergé, vice président d'Arcat Sida souhaite "que cette émission fasse évoluer les mentalités (...) Je préfère le mot passion au mot compassion."
Conséquence de la soirée de mobilisation contre le sida organisée par les chaines télévisées le 7 avril dernier, les candidats au test de dépistage sont en augmentation. Reportage dans un centre de dépistage du 14ème arrondissement. Témoignages de EDDY, 18 ans, qui s'est décidé à se rendre dans un centre suite à l'émission Sidaction, et de Pascal, 34 ans, qui a décidé d'arrêter depuis quatre mois de se droguer après quinze années de consommation et de se faire tester après un doute sur une seringue. Interview de Stéphane PRETET, responsable du Centre dépistage Paris 14, qui a observé 20 à 30% de consultants en plus.
Quelques moments forts de la soirée commune aux grandes chaînes de la télévision française pour récolter des fonds en faveur de la lutte contre le Sida. Cette deuxième édition du Sidaction a été marquée par l'intervention des militants d'Act up dénonçant les expulsions d'étrangers atteints du Sida. Au Zénith, hier soir : témoignage d'une femme atteinte du Sida, déclaration de Christophe MARTET, président d' Act-Up, qui interpelle Philippe DOUSTE-BLAZY à propos des lenteurs gouvernementales : "C'est quoi ce pays de merde !". Interviewé le lendemain, Christophe MARTET affirme qu'il n'avait rien prémédité. Bref passage avec Michel BOUJENAH disant qu'il faut envoyer de l'argent.
La première émission télévisée Tous contre le Sida, a permis de récolter des fonds pour la recherche et les associations luttant contre le sida; extraits choisis de cette soirée. Témoignage d'une lycéenne habitant la Haute-Marne qui explique la difficulté pour les jeunes vivant en province, dans des petits villages, d'acheter des preservatifs, avec le regard des autres, du pharmacien.Interviews de Muriel ROBIN, d'Elton JOHN qui parle de la disparitioin de proches, et enfin de Line RENAUD qui "mon rêve est qu'il n'y est pas d'émission l'année prochaine".
Ce vendredi, la campagne d'appel aux dons commence pour le Sidaction pour trois jours. Interview de Line Renaud marraine de l'opération, qui met l'accent sur la prévention et le dépistage, et s'alarme des plus jeunes qu sont de plus en plus touchés.
Billy, 25 ans, séropositif depuis près de quatre ans, raconte comment il a attrapé le VIH, ses idées suicidaires. En feuilletant un jounal titrant "Un front télévisuel contre le Sida", il souligne l'importance de la soirée télévisée Sidaction qui sera organisée et diffusée pour la première fois demain par toutes les chaines hertziennes.
A Montpellier, place de la Comédie, le stand Sidaction a pu communiquer et récolter des fonds qui serviront à des associations ainsi qu'à des laboratoires privés et publics pour des programmes de recherche médicale. interviews de Franck Marcé, de l'association Sida Info Service, explique à quoi servent les fonds collectés, de Noël Bastien, ccordonnateur de l'association Montpellier Envie, et du Pr Jacques Reynes, spécialiste des maladies infectieuses et tropicales à l'hôpital Gui de Chauliac.
Les sept chaînes de télévisions hertziennes vont diffuser lundi 7 avril prochain le même programme pour aider à collecter des fonds en faveur de la recherche contre le sida. Interview de Line RENAUD.
La chanteuse Line RENAUD a annoncé la création de l'Association des artistes contre le SIDA qui aura pour but de trouver des fonds pour lutter contre la maladie et convaincre le public que le SIDA n'est pas une maladie honteuse. Commentaire sur des images de la conférence de presse de Line RENAUD, interviews de la chanteuse et du docteur CHERMANN, Institut Pasteur : l'aide financière de l'association sera un ballon d'oxygène pour la recherche.