Le 17 Août 1999, un séisme de très forte magnitude frappe la région d’Izmit en Turquie, faisant de très nombreuses victimes. En images le désarroi des habitants qui ont tout perdu, les grandes difficultés du sauvetage des habitants, et les témoignages de victimes.
Turquie : séisme de 1999 à Izmit
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
En Turquie, le séisme qui a frappé la ville d'Izmit à 150 km d'Istanbul le mardi 17 août a fait selon un bilan provisoire près de 4.000 morts. Dans certains quartiers, les recherches se font avec des moyens dérisoires. Reportage de Patrick FANDIO et Pierre MOSCHKOWITCH sur place.
Le bilan du séisme en Turquie ne cesse de s'alourdir, certaines localités dévastées restent inaccessibles. A Istanbul, une équipe de France 2 s'est rendue à hôpital Aycilar pour rencontrer les victimes du tremblement de terre.
Le tremblement de terre qui a ravagé le nord-ouest de la Turquie dans la nuit du 16 au 17 août aurait fait plus de 6300 morts et 30 000 blessés selon un bilan encore provisoire. Reportage à Golcuk (ville de 75 000 habitants située à 18km d'Izmit, l'épicentre du séisme), où plus d'un tiers des bâtiments ont été complètement détruits. Environ 10 000 personnes resteraient encore bloquées sous les décombres, et la population est confrontée à la dramatique insuffisance des secours.
En Turquie, le séisme qui a frappé la ville d'Izmit à 150 km d'Istanbul le mardi 17 août a fait selon le dernier bilan 4.000 morts et 17 000 blessés. Un bilan provisoire alors que des milliers de victimes demeurent encore prisonnières des décombres. Dans des zones entières, les secours ne sont toujours pas arrivés et ce sont, la plupart du temps, les habitants du quartier qui fouillent à main nues les décombres.