Après le crash du Concorde à Gonesse, une information judiciaire contre X pour homicide et blessures involontaires est ouverte par le parquet de Pontoise. Des témoins ont aperçu une flamme s'échappant du réacteur gauche lors du décollage, avant que l'appareil ne s'écrase sur un hôtel. Le procureur adjoint de Pontoise, Elisabeth SENOT, a révélé que l'analyse des boîtes noires confirme la panne du moteur gauche.
Le commentaire sur des images des sauveteurs sur le lieu de l'accident et des débris du Concorde alterne avec des images d'animation résumant les circonstances de la catastrophe et les conférences de presse d'Elisabeth SENOT, procureur adjoint, et de François BROUSSE, porte-parole d'Air France.
Producteur: France 3 - Journaliste : Delalex, Laure - Participant : Senot, Elisabeth - Participant : Brousse, François
Origine:
19/20 Edition Nationale 2Eme - Producteur: France 3
Licence :
Clé en main
×
Les licences clé en main mediaclip
Droits acessibles pour toutes les exploitations, dans le monde, dans le respect des CGV.
Edition digitale : usage à des fins éditoriales - en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité - en diffusion digitale sur ses services, valable 5 ans.
Corporate/Brand content : usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant - ou le cas échant du Bénéficiaire - en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel, valable 1 an.
Licence Culturelle : usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle. En Diffusion Digitale digitale pour une durée de 5 (ans) et en Évènementiel pour une durée de 1 (un) an, à compter de la date de paiement de la commande.