Histoire du calendrier des Postes et son intérêt à la campagne

retour Back

Histoire du calendrier des Postes et son intérêt à la campagne

Histoire du calendrier des Postes et son intérêt à la campagne

Reportage sur la tradition du calendrier des Postes vendu chaque année par le facteur en échange d'étrennes. 15 millions de ces calendriers sont vendus par an. A la campagne, comme en témoigne un couple de retraités, l'almanach sert aussi bien à connaître les lunes pour les semences qu'à noter la date des anniversaires des petits enfants. Explication sur l'origine de cet almanach et sur la manière dont il est imprimé à travers l'exemple de l'imprimerie de Rennes en alternance avec le témoignage d'un couple de retraités.

durée

01

 

min

 

59

 

sec

Dossier : Etrennes

Date de diffusion : 31 décembre 1977

Référence :
I21357638
Crédits :
Producteur: Télévision Française 1   -   Journaliste : Saulnier, Adam
Origine:
Tf1 Actualités 20H   -   Producteur: Télévision Française 1
Licence :
Clé en main

Référence :I21357638

Crédits :Journaliste : Saulnier, Adam

Licence :
Clé en main
- usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle.
- en Diffusion Digitale et Evénementiel
- valable 5 ans.
usage à des fins éditoriales
- en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité
- en diffusion digitale sur ses services,
- valable 5 ans.
- usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant
- ou le cas échant du Bénéficiaire
- en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel,
- valable 1 an.
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.

Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.

Merci de votre compréhension

Recherche propulsée par ElasticSuite