Second life: portrait de jeunes qui gagnent de l'argent sur internet

retour Retour

Second life: portrait de jeunes qui gagnent de l'argent sur internet

Second life: portrait de jeunes qui gagnent de l'argent sur internet

Découverte de deux lycéens héraultais, deux jeunes férus de mondes virtuels. Ils ont crée un business publicitaire dans le jeu Second life, une simulation de vie sur Internet. Un monde parallèle qui génère déjà des dollars bien réels ! Second Life est un univers virtuel en 3D sorti en 2003. Ce programme est une simulation qui permet au joueur de vivre une seconde vie. La majeure partie du monde virtuel est créée par les joueurs eux-mêmes. L'univers se démarque également par son économie : les joueurs peuvent créer et vendre leur création (vêtements, immobilier). Les échanges sont fait avec Linden-dollars : monnaie virtuelle qui peut être échangée contre de la monnaie réelle. Malgré les apparences, Second Life n'est pas un jeu à proprement parler mais bien une simulation. Interviews de Yann LEGAC, joueur, Hugo VACHER, joueur, Didier LEGAC, père de Yann.

durée

02

 

min

 

04

 

sec

Date de diffusion : 22 février 2007

Référence :
MO00001370124
Crédits :
Producteur: France 3 Montpellier   -   Journaliste : Hertmann, Florent  -  Journaliste Reporter D'images : Banabera, Valérie  -  Monteur : Jeannerat, Frédéric  -  Mixeur : Drougard, Fanch
Origine:
Jt Soir Montpellier   -   Producteur: France 3 Montpellier
Licence :
Clé en main

Référence :MO00001370124

Crédits :Journaliste : Hertmann, Florent-Journaliste Reporter D'images : Banabera, Valérie-Monteur : Jeannerat, Frédéric-Mixeur : Drougard, Fanch

Licence :
Clé en main
usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle :
- en diffusion digitale et événementielle
- valable 5 ans pour l'exploitation digitale
- valable 1 ans pour l'exploitation événementielle
usage à des fins éditoriales
- en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité,
- en diffusion digitale sur ses services,
- valable 5 ans.
- usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du contractant
- ou le cas échéant du bénéficiaire
- en diffusion digitale sur ses services et/ou événementiel,
- valable 1 an.
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.

Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.

Merci de votre compréhension

Recherche propulsée par ElasticSuite