La place de l'histoire de l'esclavage dans les programmes scolaires
La place de l'histoire de l'esclavage dans les programmes scolaires
Depuis la loi Taubira qui reconnaît l'esclavage comme crime contre l'humanité, l'histoire de la traite négrière a pris plus de place dans les programmes scolaires. Mais ce travail de mémoire s'effectue au bon vouloir des enseignants. Exemple à Vitry sur Seine, dans le Val de Marne, dans le Collège Jean Perrin où l'enseignement de cette thématique pendant la période coloniale française est optionnelle, mais attire les élèves, car basée sur des supports pédagogiques à base de vidéos, de bandes dessinées. Commentaire sur images d'illustration, interview de Kamel CHABANE, professeur d'histoire qui l'enseigne, de Rémi LUNET, principal du collège Jean Perrin sur les problèmes rencontrés en Conseil d'administration, de Frédéric LAZORTHES, secrétaire général Comité pour la mémoire et l'histoire de l'esclavage : "ces questions ne sont plus un tabou pour les enseignants et pour l'école"et témoignages d'élèves pour leur intérêt pour ce thème.
Droits acessibles pour toutes les exploitations, dans le monde, dans le respect des CGV.
Edition digitale : usage à des fins éditoriales - en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité - en diffusion digitale sur ses services, valable 5 ans.
Corporate/Brand content : usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant - ou le cas échant du Bénéficiaire - en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel, valable 1 an.
Licence Culturelle : usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle. En Diffusion Digitale digitale pour une durée de 5 (ans) et en Évènementiel pour une durée de 1 (un) an, à compter de la date de paiement de la commande.