Une conservatrice de musée : "Le graffiti est un art de l'éphémère"
Une conservatrice de musée : "Le graffiti est un art de l'éphémère"
Sylvie Forestier, conservatrice au musée des Arts et Traditions populaires à Paris, explique pourquoi les graffitis ne sont pas pris en compte sous forme de collection dans son musée. Elle considère que le graffiti est un art de l'éphémère qui n'est pas muséographiable. Elle donne son sentiment lorsqu'elle voit des objets d'art graffités.
Producteur: Télévision Française 1 - Réalisateur : Couderc, Claude - Participant : Forestier, Sylvie
Origine:
Producteur: Télévision Française 1
Licence :
Clé en main
×
Les licences clé en main mediaclip
Droits acessibles pour toutes les exploitations, dans le monde, dans le respect des CGV.
Edition digitale : usage à des fins éditoriales - en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité - en diffusion digitale sur ses services, valable 5 ans.
Corporate/Brand content : usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant - ou le cas échant du Bénéficiaire - en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel, valable 1 an.
Licence Culturelle : usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle. En Diffusion Digitale digitale pour une durée de 5 (ans) et en Évènementiel pour une durée de 1 (un) an, à compter de la date de paiement de la commande.