Florence Artaud et Loic Caradec à propos des superstitions de marins

retour Back

Florence Artaud et Loic Caradec à propos des superstitions de marins

Florence Artaud et Loic Caradec à propos des superstitions de marins

Les navigateurs Florence Artaud et Loic Caradec parlent de leurs superstitions de marin. Florence Artaud explique : "Je suis assez superstitieuse, je ne le suis pas dans ma vie de terrienne mais dans ma vie de marin, je crois que l'on est obligé de le devenir...ça a un côté sympa, parce que ça a une histoire, ça veut dire quelque chose, il y a des tas de trucs qu'il ne faut pas dire ou qu'il ne faut pas faire sur un bateau...". Sur son côté superstitieux Loic Caradec dit: "De plus en plus je dirais mais par forcément pendant la course. C'est plutôt avant ou après. Je fais très attention, si j'ai un nouveau bateau, au baptême du bateau, que la bouteille se casse du premier coup...".

durée

01

 

min

 

19

 

sec

Dossier : Superstitions

Date de diffusion : 6 décembre 1982

Référence :
I20321933
Crédits :
Producteur: France Régions 3   -   Journaliste : Pernoud, Georges  -  Journaliste : Garit, William  -  Chef De Production : Pradel, Jacques  -  Opérateur De Prise De Vue : Boulen, Jacques  -  Opérateur De Prise De Vue : Roussel, Robert  -  Opérateur De Prise De Son : Queinnec, Yves  -  Participant : Arthaud, Florence  -  Participant : Caradec, Loïc
Origine:
Thalassa : le magazine de la mer   -   Producteur: France Régions 3
Licence :
Clé en main

Référence :I20321933

Crédits :Journaliste : Pernoud, Georges-Journaliste : Garit, William-Chef De Production : Pradel, Jacques-Opérateur De Prise De Vue : Boulen, Jacques-Opérateur De Prise De Vue : Roussel, Robert-Opérateur De Prise De Son : Queinnec, Yves-Participant : Arthaud, Florence-Participant : Caradec, Loïc

Licence :
Clé en main
- usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle.
- en Diffusion Digitale et Evénementiel
- valable 5 ans.
usage à des fins éditoriales
- en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité
- en diffusion digitale sur ses services,
- valable 5 ans.
- usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant
- ou le cas échant du Bénéficiaire
- en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel,
- valable 1 an.
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.

Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.

Merci de votre compréhension