Arlette CHABOT annonce en plateau le thème de l'émission consacrée à la kinésithérapie et présente les invités en plateau : un kinésithérapeute et un étudiant dans cette discipline. Il s'agit de la première apparition à la télévision d'Arlette CHABOT.
Michèle COTTA se réjouit de l'augmentation du nombre de femmes journalistes en France. Elle trouve que ces dernières sont plus curieuses et douées pour "faire entrer la vie quotidienne dans le monde journalistique".
Jacqueline BAUDRIER explique qu'une femme ne peut pas exercer ses responsabilités en utilisant les méthodes des hommes. Son autorité ne peut s'établir sur des rapports de force, mais sur son professionnalisme et sur son sens des rapports humains. En revanche, pour le style et la présentation du journal, elle estime qu'il n'y a pas de différences entre les hommes et les femmes.
A l'occasion de l'année de la femme, Anne Sinclair interviewe Pierre Bellemare au sujet de ses relations avec les femmes et sur l'absence de celles-ci dans le milieu de la télévision. Pierre Bellemare estime que journaliste n'est pas un métier féminin. Il s'agit de la première télévision d'Anne Sinclair.
Christine OCKRENT présente un sujet sur les Etats Unis "New York, la fin d'un rêve ?" dans le magazine "Vendredi", émission dont elle est aussi la réalisatrice. Il s'agit de son premier passage à la télévision.
La journaliste Annick BEAUCHAMPS (Madame Inter) enregistre une émission sur le fonctionnement de la bourse. Pour cela, elle est la première femme à entrer dans l'enceinte de la corbeille. Elle est interviewée sur sa présence dans l'enceinte si longtemps interdite aux femmes et sur la signification de ce changement.
Dans la salle de rédaction du journal télévisé, Danièle BREEM parle de son métier de journaliste politique à la télévision en tant que femme. Elle trouve totalement normal aujourd'hui qu'une femme s'occupe de politique : "on ne s'étonne pas de voir des femmes journalistes, pas plus qu'on ne s'étonne de voir des femmes députés". Elle assure que le fait d'être une femme constitue un avantage pour interroger les hommes politiques.
Sur le plateau de Bouillon de Culture présenté par Bernard PIVOT, Christine OCKRENT est venue défendre son livre "Mémoires du coeur" sur sa carrière journalistique. Elle s'exprime sur les difficultés spécifiques rencontrées par les journalistes femmes notamment un sentiment de manque de crédibilité et de solitude : "il faut quand même toujours prouver qu'on a le droit d'être là".