Auteur de BD célèbre entre autres pour sa série Le chat du Rabbin, Joann Sfar est également cinéaste, et écrivain. On le retrouve ici dès 2005 évoquant son travail, ses albums, puis son film Gainsbourg vie héroïque ainsi que son roman sur son père.
Joann Sfar
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Interviewé lors des 14èmes Rencontres de la bande dessinée à Bastia, le dessinateur Joann SFAR parle de son besoin d'être immergé dans "l'agitation du monde" : "oui, je dessine dans les cafés, alors je commence par dessiner d'après nature des choses que j'aime bien, un petit chien, une chose comme ça et ensuite je raconte mes histoires. Mon atelier, c'est les cafés".
Interview du dessinateur Joann SFAR au sujet de ce que la bande dessinée peut apporter à la philosophie : "les bandes dessinées peuvent rendre service à la philosophie [...]. En plus, la bande dessinée s'exprime par petites séquences, c'est bien pour structurer une pensée".
Le dessinateur, réalisateur et écrivain Joann SFAR est l'invité du journal pour présenter son livre "Comment tu parles de ton père". A la question de savoir quel besoin le poussait à écrire sur son père, Joann SFAR explique : "...je voulais transformer mon père en personnage de roman, pour que les lecteurs le portent avec moi...".
Entretien avec Joan SFAR, dessinateur, auteur de bandes dessinées, au sujet de son abondante production : "je ne les compte pas, les compteurs sont à zéro tous les matins, j'ai le sentiment que je dois raconter une autre histoire pour qu'on me laisse encore vivre".
Le dessinateur et réalisateur Joann SFAR est présent en plateau pour présenter son film "Gainsbourg la vie héroïque". Interviewé sur la place qu'il a donné aux femmes de Gainsbourg dans son film, il explique : "... c'est tout nouveau pour moi le cinéma, ce qui me fascine le plus c'est les jolies filles dans les beaux décors, donc j'ai essayé de faire ça".
Le dessinateur et réalisateur Joann SFAR est présent en plateau pour présenter son film "Gainsbourg la vie héroïque". Interviewé sur le risque a adapté au cinéma la vie de Serge Gainsbourg, il explique : "Même les personnages réels sont un peu sublimés, c'est comme si on rencontrait Gainsbourg à quatre heures du matin, dans une boîte et qu'il vous racontait sa vie, qu'il oubliait des morceaux et qu'il en enjolivait d'autres, je voulais faire une histoire d'amour à Paris".