Interviewée, la chanteuse France Gall revient sur sa carrière qu'elle a commencé très jeune à l'âge de 16 ans : "j'ai eu énormément de chance parce que j'ai un père qui est dans ce métier-là depuis longtemps ...j'ai eu aucune difficulté, j'ai pas eu à frapper aux portes des éditeurs ou des maisons de disques...".
La chanteuse France GALL est maraine de l'association "Coeur de femmes", association qui hébèrge des femmes sans abri. Nous suivons France Gall dans un lieu d'hébergement à la rencontre de ces femmes. Interviewée, elle explique : "Elles ont connu les pires souffrances, moi j'ai connu les pires chagrins et on se comprend".
France GALL donne un concert au Palais Omnisport de Paris Bercy, à Paris. Interviewée, elle parle des danseurs présents sur ce spectacle : "C'est la banlieue qui déboule sur la scène de Bercy, ce sont des personnes qui font vraiment partie de la vie maintenant...".
Interviewée, France GAll évoque sa rencontre avec son nouveau parolier Michel Berger et son nouveau répertoire de chansons : "C'est ce qu'il y a de plus dur, c'est de trouver des gens qui vous correspondent et qui écrivent des choses qui vous correspondent...après Gainsbourg, c'était difficile, j'ai trouvé un garçon qui s'appelle Michel Berger...".
Interviewée, la chanteuse France GALL revient sur l'hitoire de la chanson "Babacar", à l'origine, l'histoire vraie d'une mère africaine qui voulait lui donné son bébé : "...finalement, en réfléchissant je pensais que c'était une mauvaise idée de le déraciner, de l'enlever à cette mère qui avait l'air de l'adorer, donc l'idéal était de m'occuper de lui de loin comme ça, mais d'aider sa mère...".
Dans le cadre de l'aide humanitaire "Action Ecole" pour l'Afrique, France Gall et Michel Berger participent à l'opération "Delta" orientée plus précisément sur le Mali. Interviewée, France Gall explique l'utilité de cette action en prenant l'exemple d'écoles désertées par les enfants par manque de cantine : "...une cantine ça demande d'avoir un potager, pour avoir un potager il faut un puit, il faut donc de l'eau et puis il faut aussi leur donner les moyens pour qu'ils achètent des outils...".
La chanteuse France GALL donne un spectacle dans la salle du Zénith à Paris. Interviewée, elle parle de la préparation du spectacle : "C'est un spectacle qu'on prépare depuis un an...parce que je pense que ce qu'il y a de plus important au départ c'est la musique, c'est ça que les gens vont venir voir, chez moi c'est mes chansons...".
Après trente ans de carrière, la chanteuse France GALL sort une anthologie de ses chansons, intitulée "Evidemment". Interviewée, elle explique les raisons qui l'ont poussée à publier ce disque : "...sortir un intégral c'est un moment de partage et autant que je sois-là pour le partager...", plus loin, elle précise "...je voulais mon intégral en objet, je voulais que les gens qui m'aiment aient cet objet chez eux...".
La chanteuse France GALL participe à "Action Ecole", une aide humanitaire destinée aux enfants africains. Sur le port de Rouen, deux enfants de Tahiti lui remettent un chèque qui servira à financer l'opération.
Invitée en plateau, France GALL présente son nouveau spectacle à la Salle Pleyel à Paris. Interviewée, elle évoque trois chansons qu'elle n'a pas encore chantées sur scène et son rapport au public : "... en faisant ces trois chansons que j'ai jamais chantées mais que eux aiment, c'est la raison pour laquelle je l'ai fait, je sais qu'ils les aiment ces chansons, donc voilà, c'est un échange la scène...".