Des enfants questionnés sur la série des Incorruptibles évoquent le personnage d'Eliot NESS. Robert STACK qui incarne Le personnage principal de la série a vécu plusieurs années en France.
Claude BARMA interviewé devant le château de Vaux-le-Vicomte explique le choix du feuilleton pour mettre en avant des oeuvres de la littérature. L'idée est de reprendre les séries au cinéma à l'époque du muet. Il a commence ce type d'adaptation avec "Les Chevaliers de maison rouge" car dans les romans d'Alexandre Dumas il y a des situations ecxeptionnelles dans lesquelles les personnages montrent ce qu'ils ont de meilleur ou de pire en eux. Extrait du tournage des "Aventures de D'Artagnan".
Microtrottoir sur La série Belphégor et l'engouement né avec les personnages et l'intrigue. Les télespectateurs interviewés ont été enthousiasmés par la série
Marcel Bluwal, réalisateur de télévision parle du genre feuilleton, une forme de fiction qu'il compare au documentaire. Tournage d'une scène de Vidocq "Silence, Moteur!"