Le Festival interceltique de Lorient bat son plein comme chaque été au mois d'août, avec bombardes, binious, cornemuses, tambours, danses et bagadoù au programme... Interview de Ronan Latry, jeune joueur de cornemuse de 14 ans.
Les organisateurs du Festival interceltique de Guérande, en Loire-Atlantique, récidivent cette année : la seconde édition de ce festival se tiendra jusqu'au 16 août. Une façon de décentraliser la culture bretonne du festival de Lorient. Interview de Gérard Poquet (président du Festival) et de Pierre Glotin (cercle musicale de Guérande).
A Quimper, le Festival interceltique accueille les "nations" celtes de France et du Royaume-Uni. Illustration du défilé au son du biniou et de la cornemuse...
Chaque année a lieu à Lorient, au début du mois d'août, le Festival interceltique avec la participation omniprésente de la Bretagne, bien sûr, mais aussi de Celtes étrangers venus du Royaume-Uni (Ecosse, Cornouailles, Irlande, Pays-de-Galles) ou d'Espagne (Galice). Images de cette 11ème édition et interview de Jean-Claude Pichard (Secrétaire général du Festival).
Festival interceltique de Salon-de-Provence regroupant plusieurs formations celtes de Bretagne et d'Occitanie. Danses, bagads et biniou au programme...