Tous les ans depuis 1975, Deauville accueille ce prestigieux festival dédié au cinéma américain. Retrouvez les premières images du festival avec ses curieux et ses fans, ainsi que des interviews des premières stars à y avoir été conviées.
Festival du cinéma américain de Deauville
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Le 23ème Festival du cinéma américain s'est ouvert à Deauville, et qui dit films, dit aussi, bien sûr, fans, et notamment chasseurs de stars. Portait de l'un deux, collectionneur de photos et d'autographes, Martine Tantet.
Jodie Foster, 15 ans, très décontractée et s'exprimant dans un français parfait, déclare avoir déjà tourné 14 films, sa carrière ayant débuté dès 3 ans, par des publicités et des feuilletons télé. Elle évoque également son admiration pour Barbra Streisand, et dit trouver très beau Kris Kristofferson, le héros du film "A star is born".
Avis de Deauvillais sur le premier Festival du cinéma américain organisé dans leur ville : "Ca donne un regain de vie à la station, avec en plus la proximité de Paris...", "C'est une idée fantastique, ce sera un grand festival..."
Lionel Chouchan, cofondateur du Festival du cinéma américain de Deauville, explique la raison d'être de cette nouvelle manifestation : "Faire connaître le cinéma américain en France, mais le cinéma que l'on ignore, car dans une année en France ou en Europe, on ne voit peut-être que 10 % de ce qui est produit aux Etats-Unis"
A l'occasion de l'inauguration par Antonio Banderas de son nom sur les planches de Deauville, retour sur le Festival du cinéma américain, avec bien sûr stars, fans et touristes internationaux.
Rétrospective du Festival de Deauville, dont la première édition date de 1975, avec scènes de rue, et interview en français du réalisateur Sergio Leone, qui regrette l'absence de films français... dans un festival du film américain : "Je pensais que c'était plus utile de voir aussi des films français, pour faire une sorte de pont entre la France et l'Amérique."