Sur le tournage du film "Le toubib", le réalisateur Pierre GRANIER DEFERRE évoque les qualités d'Alain Delon en insistant sur sa franchise. Il évoque la façon dont le comédien se concentre avant de jouer une scène et l'intelligence de son interprétation.
Mireille DARC, interviewée par Michel BOUJUT, évoque pudiquement sa rencontre avec Alain DELON. Elle donne également son sentiment sur la manière dont leur couple a été filmé au cinéma.
Nathalie DELON répond aux questions du réalisateur Alain CAVALIER sur son mari Alain DELON dans la propriété du couple. Elle évoque la passion du comédien pour les jeux d'argent, son admiration pour Visconti, et le décrit comme quelqu'un de destructeur et de jaloux.
Simone SIGNORET, interviewée par Pierre TCHERNIA, parle d'Alain Delon, avec qui elle vient de tourner "Les granges brûlées", et laisse entendre qu'elle aime beaucoup travailler avec lui.
Le réalisateur américain Joseph LOSEY, qui a confié le rôle principal de son film "Monsieur Klein" à Alain Delon, juge son travail de comédien extraordinaire et estime qu'il devrait lui valoir une considération qu'il n'avait pas encore acquise jusqu'ici.
Anne PARILLAUD parle de son expérience de comédienne débutante sous la direction d'Alain Delon pendant le tournage du film "Pour la peau d'un flic". Elle dit avoir fini par accepter son exigence, reflet de son perfectionnisme, et le décrit comme un réalisateur qui guide sans étouffer et n'est pas du tout "macho".
Lors d'une conférence de presse au Festival de Cannes, Jean-Luc GODARD évoque sa rencontre de cinéma avec la star Alain Delon pour le film "Nouvelle vague". Ses propos sont illustrés par des images d'Alain DELON et de Jean-Luc GODARD saluant la foule lors de la montée des marches du palais des festivals. Jean Luc GODARD parle du choix de DELON pour son film "Nouvelle vague" : "Il y avait un rôle pour lui dans lequel je ne voyais que lui...c'est quelqu'un qui porte sa propre tragédie en lui...". Godard compare de façon poétique les étoiles et les stars de cinéma dont la lumière nous parvient alors qu'elles sont déjà passées.
Marie LAFORET évoque sa rencontre avec Alain Delon, un "personnage fascinant", à l'occasion du tournage du film "Plein soleil" de René Clément, en Italie.