Daniel BILALIAN reçoit l'ex animatrice de l'émission"Midi première", Danièle GILBERT pour son livre "Je reviendrai", dans lequel elle évoque ses souvenirs de télévision. Virée de la télévision lorsque la gauche est arrivée au pouvoir en 1981, elle décrit son livre comme un livre de conversations avec le public et dit n'éprouver "aucun sentiment de vengeance, de rancune ou d'amertume". Quand Daniel BILALIAN lui rétorque "Vous n'avez tout de même pas encaissé...la manière dont vous avez été remerciée de votre travail..." Elle lui répond : "...Sincèrement, je n'ai jamais été abattue à aucun moment...comme le public me témoigne toujours sa fidélité et sa gentillesse, j'avoue que c'est très réconfortant pour moi..."
Invitée sur le plateau de Caroline TRESCA, Danièle GILBERT évoque ses souvenirs de présentatrice de l'émission "Midi première". Elle cite quelques noms de personnalités de la scène française qui l'ont marquée dans sa carrière comme Fernand REYNAUD, Georges BRASSENS ou Charles TRENET...Elle trouve que la chanson française se porte bien avec de nouveaux artistes comme Eric MORENA (dont elle apprécie l'autodérision), Jean Jacques GOLDMAN ou Jeanne MAS.
L'ex animatrice de télévision Danièle GILBERT a posé dénudée pour le magazine "Lui" et répond aux questions de de William LEYMERGIE et Patricia CHARNELET sur le plateau du journal d'Antenne 2. Le présentateur introduit avec humour : "Notre Danièle nationale, orgueil des familles, a posé dénudée dans "Lui"...consternation générale, elle aussi, quelle époque !..." Il lui demande pourquoi, selon elle, est ce que cela fait scandale. Danièle GILBERT répond en minaudant, en plaisantant et se défend d'avoir posé nue pour faire parler d'elle. Quand Patricia CHARNELET aborde la question de l'argent qu'elle a touché pour ces photos, l'ex animatrice télé répond : "Je ne vous demande pas combien vous touchez pour me poser des questions et ça ne m'intéresse pas...".
Sur le plateau de l'émission "A la bonne heure", Michel LIS, directeur en chef adjoint à Télé 7 jours met en cause l'émission de variétés "Midi Première" qui existe depuis huit ans et demi. Au nom des lecteurs de Télé 7 jours et en son nom, il s'adresse à l'animatrice : "Nous souhaiterions que cela change un petit peu...". "Est ce que vous n'avez pas vous même l'impression d'être figée dans la façon de présenter vos émissions ?" poursuit-il. "C'est un peu comme dans la vie, on ne change pas vraiment, mais il faut évoluer, c'est certain." lui répond celle-ci, toujours avec le sourire.
Danièle GILBERT raconte comment, grâce aux télespectateurs, elle a gagné le concours de speakerines organisé par télé Auvergne en 1964. Elle évoque ensuite ses débuts à la télévision en tant que journaliste. "Tout est parti de Télé Auvergne, tout est parti des télespectateurs auvergnats", dit-elle.
Première apparition de Danièle GILBERT à la télévision lors du bal des speakerines où différentes jeunes femmes, dont Danièle GILBERT, passent un casting pour devenir speakerine à la télévision. Le micro fait des Larsens et un animateur plaisante : "Allô ?..A l'eau tiède ?". Danièle GILBERT a visiblement le trac en présentant la météo et provoque les rires du public.
Danièle GILBERT, en compagnie des CHARLOTS, présente l'émission depuis le Lac Blanc, à Orbey dans les Vosges alsacienne, sous une pluie battante et un vent redoutable à tel point que leurs parapluies se retournent. Danièle GILBERT ne se laisse toutefois pas décontenancer par ces intempéries et fait un petit cours de géographie sur les Vosges, alors que les CHARLOTS grelottent de froid...