Claude SARRAUTE évoque son amour pour le spectacle de la corrida mais déclare "Dieu sait pourtant que je suis terriblement hostile à tout ce qui peut faire du mal aux animaux. Je suis très Bardot".
Claude SARRAUTE explique pourquoi elle a écrit son livre "Ah! l'Amour, toujours l'Amour", sur l'amour après 60 ans. Elle évoque son enquête auprès des personnes âgées. Elle raconte avec humour qu'elle a déjà choisi sa chambre dans une maison de retraite et qu'elle ne veut pas veillir seule dans son appartement.
Claude SARRAUTE est invitée à "Apostrophe" pour son livre "Dites donc!", recueil de ses billets quotidiens parus dans le journal "Le Monde". Elle parle de son style littéraire direct et familier pas toujours bien perçu par la rédaction du "Monde" et par les lecteurs. Bernard PIVOT lit une chronique extraite du livre de Claude SARRAUTE sur les préservatifs. En réaction, Claude SARRAUTE raconte une anecdote sur le don de pserme.
Sur le plateau d'Aline PAILLER, Claude SARRAUTE parle de son comportement pour obtenir l'égalité avec les hommes en matière de taches ménagères et son caractère naturellement gaffeur qu'elle a exploité dans la vie.