L'écrivaine Chloé Delaume est invitée pour présenter son livre "Certainement pas". Elle revient sur le genre de ce dernier ouvrage : "c'est pas de l'autofiction cette fois-ci (...) là j'ai mis la barre plus haut, j'ai créé des personnages, plein de trucs, j'ai inventé des choses...".
L'auteure Chloé Delaume a écrit le livre "Certainement pas" qu'elle presente ici. Elle revient sur les personnages de cet ouvrage, qui lui sont proche.
L'écrivaine Chloé Delaume, passionnée de jeux vidéo à écrit un livre inspiré des Sims "Corpus Simsi". Elle revient sur ce qui l'a motivé à écrire sur le sujet : "Je joue pas mal aux jeux vidéo et les Sims, dès que c'est sorti, ça a été immédiatement un coup de foudre, c'était vraiment le jeu que j'attendais...".
L'écrivaine Chloé Delaume parle de son livre "J'habite". Elle relate l'expérience physique qu'elle a vécu pour écrire ce livre : "J'aime bien le rapport d'immersion totale..".
L'écrivaine Chloé Delaume, passionnée par le jeu vidéo a écrit un livre inspiré des Sims "Corpus Simsi". Interviewée, elle donne son point de vue sur la dépendance aux jeux vidéo et écarte le risque d'enfermement : "en fait pour ce jeu-là, il faut avoir des clans, donc ça veut dire qu'il (le môme ou l'adulte) a rencontré des personnes qu'il ne connaît pas dans la vraie vie, avec qui il communique...".
La romancière Chloé Delaume est invitée sur le plateau de l'émission "Des mots de minuit". Interrogée sur l'écriture de son livre "J'habite dans la télévision", elle explique : "Ce n'est pas un témoignage du tout, j'essayais de travailler sur la notion, pas de schizophrénie mais de paranoia, qui se développe assez naturellement quand on commence à s'inquiéter sur la télévision...".