Après le télé-trottoir "Que pensez-vous de Patrice LAFFONT ?", l'animateur avoue à Lionel CASSAN ne pas se soucier de son image lorsqu'il est à l'écran mais aimer aller à la rencontre des téléspectateurs, surtout ceux qui ne l'apprécient pas, dans la vraie vie.
Interviewé par Pascal SANCHEZ, le présentateur Parice LAFFONT parle de sa ville natale Marseille. Il revient sur son enfance et les souvenirs qu'il garde de la cité phocéenne : le vieux port, la Canebière et l'OM.
Interrogé par Catherine CEYLAC, Patrice LAFFONT avoue qu'il aurait adoré animer autre chose que des jeux télévisés et mener des interviews comme elle le fait.
Patrice LAFFONT, présentateur du jeu "Des chiffres et des lettres", répond aux questions du courrier des lecteurs lu par Jacqueline ALEXANDRE. Il avoue parfois s'ennuyer sur le plateau, qu'il est plus difficile de parler que de se taire lorsque l'on est animateur, et être à la vie comme à l'écran.
Interviewé par Vincent PERROT, le présentateur Patrice LAFFONT revient sur sa carrière. Il avoue n'avoir pas toujours passé du bon temps sur le plateau de l'émission "Des chiffres et des lettres" et avoir pris la décision d'arrêter à cause d'une scène du film "Tandem" de Patrice Leconte.
Christine MILLER se trouve sur le plateau du jeu "Pyramide" présenté par Patrice LAFFONT, qui lui explique les règles. Aidée par les maîtres-mots de l'émission Noëlle BREHAM et Laurent BROOMHEAD, la journaliste ne trouve pas le mot en trois briques : échec complet de Patrice LAFFONT qui n'a pas réussi à le faire deviner !
Patrice LAFFONT (Giulio) et William SABATIER (Alphonse de Ferrare) dans une scène de "La Bonne Dame de Ferrare" qui raconte l'histoire de Lucrèce Borgia.
A Vichy, Patrice LAFFONT joue au théâtre dans "Le Misanthrope" de Molière avec la compagnie Le Clair de lune. Il explique pourquoi ce projet lui tient à coeur.
Interviewé par Maguy ROUBAUD à l'occasion de la sortie de son premier livre "Le visiteur de l'été", l'animateur Patrice LAFFONT parle de la supposée superficialité des gens du milieu de la télévision, en particulier des présentateurs. Marseillais d'origine, il a décidé de situer l'action de son roman dans la région, comme un retour aux sources et aux gens simples.
Première émission du jeu "Des chiffres et des lettres", présenté par Patrice Laffont. Il explique les règles du jeu qui reprend le principe du jeu "Le mot le plus long", auquel s'ajoute un nouveau jeu, "Le compte est bon".